Corporation

La mission

La bibliothèque a pour mission de donner accès à l'information sous toutes ses formes à tous les citoyens selon leurs besoins propres. Elle constitue pour chacun un instrument privilégié de développement culturel, en mettant à leur portée la pensée des auteurs, les produits de l'imagination créatrice et les témoignages de l'expérience humaine. La bibliothèque publique est l'institution de première ligne pour la diffusion de la culture québécoise. Les services des bibliothèques publiques sont là pour apporter un soutien essentiel aux activités éducatives, économiques, industrielles, scientifiques, récréatives et culturelles et pour soutenir le concept démocratique d'une société libre où chacun a des chances égales de s'épanouir.  

La fondation

La corporation incitera l'acquisition de biens culturels sous toutes ses formes pour répondre aux besoins d'éducation, de culture et de loisirs de la population lasarroise et ce, conformément à la mission de la Bibliothèque municipale Richelieu de La Sarre.

Elle vient suppléer au manque de ressources financières pour le développement de la collection. Les revenus d'intérêts sont utilisés pour l'achat de nouveaux volumes. Les intérêts générés ne serviront en aucun temps à défrayer les coûts d'opération et d'entretien de la bibliothèque.