Moridicus présente : Lulu et le cheval de bois

À l’occasion de la Grande semaine des tout-petits, la Ville de La Sarre vous offre une heure du conte gratuitement au Théâtre Lilianne-Perrault. Maurice Bélanger alias Moridicus vient présenter son nouveau conte : Lulu et le cheval de bois. Inspiré des quatre accords toltèques, c'est l'histoire de Lulu La lune qui fera son entrée scolaire. Lulu vit beaucoup d'émotions. Sa maman décide de lui acheter un cheval de bois (Galopin) construit par un artisan dans l'année 1750. Ce cheval a des pouvoirs magiques. Galopin permettra à Lulu de vivre ses émotions en lien avec cette fameuse rentrée scolaire. Cet évènement est présenté gratuitement grâce à l’entente de développement culturel entre la MRCAO et le gouvernement du Québec en partenariat avec la Ville de La Sarre.

À propos de la Grande semaine des tout-petits :

La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 512 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société.
C’est l’occasion pour nous tous de nous arrêter un moment pour porter notre regard sur la petite enfance au Québec et de réfléchir collectivement aux mesures à prendre afin que tous nos enfants démarrent dans la vie avec les meilleures chances possibles. Profitons de cette semaine pour favoriser et susciter le dialogue autour du développement des tout-petits, mettre en lumière des initiatives locales et régionales qui soutiennent la petite enfance et la périnatalité et mobiliser l’ensemble de la société, des groupes communautaires au milieu des affaires, en passant par les élus et élues.

L’objectif :

• Faire de la petite enfance une priorité du Québec en offrant à chaque enfant les moyens de se développer à son plein potentiel, du début de la grossesse jusqu’à l’âge de 5 ans.

À propos de la Journée mondiale de l’enfance, 20 novembre :

Les tout-petits du Québec sont l’avenir de notre société, ils sont aussi notre présent.
La Journée mondiale de l’enfance a été créée en 1954 et est célébrée chaque année le 20 novembre afin de promouvoir le respect et les droits des enfants. La Journée mondiale de l’enfance offre à chacun et à chacune d’entre nous une occasion unique de sensibiliser le public aux droits de l’enfant, de les promouvoir et de les mettre en lumière, mais aussi de transformer cette date en actes concrets en faveur des enfants partout dans le monde. (Extrait du site web de l’ONU). Un enfant a le droit d’être respecté dans son individualité et de grandir dans un environnement qui lui permet de développer son plein potentiel.

Conte présenté au Théâtre Lilianne-Perrault

Dimanche 20 novembre, dès 15 h30 (durée : 40 minutes)

S'adresse aux enfants entre 4-6 ans

Gratuit mais réservation obligatoire sur ticketacces

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!