Spectacle présenté le jeudi 16 février, à la Salle de spectacle Desjardins, à 19 h 30.
Hedwig et le pouce en furie est une traduction et une adaptation du théâtre musical rock Hedwig and the Angry Inch, réalisée par René Richard Cyr, en collaboration avec Benoît McGinnis.
Du haut de ses talons métalliques tout en arborant l’iconique perruque, Hedwig (Benoît McGinnis), une chanteuse allemande personnifié par un homme, se raconte à travers le rock’n’roll.
Ni transgenre, ni drag queen, notre protagoniste est aux commandes d’un groupe nommé Le Pouce en furie, baptisé ainsi en hommage à son organe génital, fruit d’une opération de changement de sexe ratée. Grâce à cette intervention chirurgicale, Hedwig a pu marier un soldat américain et enfin quitter l’Europe de l’Est. Hedwig livre ses tumultes amoureux qui l’ont mené de Berlin Est à Junction City au Kansas. Yitzhak, son choriste et mari, interprété par Élisabeth Gauthier Pelletier complète la formation glam rock. Malgré les embûches, une chose subsiste et anime profondément Hedwig: le rock’n’roll.
Hedwig and the Angry Inch, la version originale, a été écrite par l’acteur, réalisateur et auteur américain John Cameron Mitchell et créée en collaboration avec le compositeur Stephen Trask qui signe les paroles et la musique
À sa première représentation Off-Broadway en 1998, Hedwig and the Angry Inch s’est mérité le Prix Obie et le Prix Outer Critics Circle Award pour la meilleure comédie musicale Off-Broadway. En 2014, Hedwig and the Angry Inch, mettant en vedette Neil Patrick Harris, a été présenté pour la première fois sur Broadway et a remporté quatre Tony Awards. La pièce a rayonné à maintes reprises à travers le monde.
Hedwig and the Angry Inch a aussi fait l’objet d’un film culte en 2001 interprété et dirigé par John Cameron Mitchell. L’adaptation cinématographique a remporté plusieurs prix dont au Festival Sundance et au Festival international du film de Berlin, en plus de recevoir une nomination au Golden Globes.
MISE EN VENTE DES BILLETS
Jeudi 15 décembre, 13 h
COÛT
34 $ Étudiant et aîné
40 $ adulte
ACHAT DES BILLETS
-En ligne sur TicketAcces
-En personne à la Maison de la culture
Lundi: fermé
Mardi et mercredi : 9 h à 12 h | 13 h à 17 h
Jeudi et vendredi : 12 h à 20 h
Samedi et dimanche : 10 h à 15 h
Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!