440, rue Principale La Sarre (Québec) J9Z 1J9

Emprunter le sentier multifonctionnel… avec manière!

Depuis 2017, les chiens sont autorisés sur les sentiers à la condition qu'ils soient tenus en laisse. Afin de réduire les risques de collision avec d’autres utilisateurs qui circulent plus rapidement, il est fortement recommandé de limiter la longueur de la laisse. Les propriétaires doivent apporter des sacs avec eux pour ramasser les excréments de leur animal : il est obligatoire de les ramasser. Plusieurs poubelles sont disposées tout au long du sentier. Des excréments laissés sur la chaussée peuvent causer des accidents.

Voici un rappel de quelques-uns des articles du règlement établissant les règles d’utilisation et de comportement du sentier multifonctionnel :

• Aucun véhicule ou véhicule tout-terrain n’y est autorisé à l’exception de ceux d’entretien de la municipalité et ceux d’urgence.
  • Les boissons alcoolisées n’y sont pas autorisées, tout comme les armes à feu, armes blanches, les pièges et collets, etc.
  • Les usagers doivent être vêtus convenablement et suffisamment.
  • Il est interdit d’abattre ou de mutiler des arbres, arbustes ou plantations.
  • Il n’est pas permis de faire du camping dans le sentier ou à proximité.
  • Les déchets et ordures doivent être jetés dans les poubelles prévues à cette fin.
  • Il est interdit d’allumer un feu dans le sentier ou à proximité.

Toute personne qui contrevient au règlement est passable d’une amende. Pour consulter la totalité du règlement, rendez-vous sur notre site Internet dans la section règlements municipaux.

Localisation

Situé à proximité de la zone urbaine et accessible par la rue Lambert, il offre aux amateurs de vélo, patin à roues alignées et marche et course à pied, cinq kilomètres de pur plaisir. Le sentier est complètement asphalté et entretenu sur une base régulière. Un stationnement, situé au bout de la rue Lambert, est à la disposition des usagers du sentier qui doivent obligatoirement verrouiller leur véhicule.