201, rue Principale La Sarre (Québec) J9Z 1Y3

Urba-culturat et ses initiatives estivales

Potagers urbains

Le comité Urba-Culturat récidive cet été avec les fines herbes et légumes en pot, placés à des endroits stratégiques en ville. L’idée originale est venue du Centre de femmes L’Érige dans le but d’améliorer la sécurité alimentaire des femmes.

Cette année, le positionnement des pots a été modifié et son nombre, augmenté.

Piano public "Osons créer"

La Ville de La Sarre souhaitait depuis un moment se munir d’un piano public qui sera accessible aux citoyens lors de la période estivale. Les joueurs de piano amateurs pourront se délier les doigts au parc Ernest-Lalonde cet été à La Sarre. Quoi de mieux que cet endroit pour inspirer les pianistes amateurs ? Cela fait du parc Ernest-Lalonde, un lieu vivant et tout en musique pendant la saison estivale. Par ce premier projet de piano public, la Ville de La Sarre souhaite créer un environnement vivant et animé, propice aux rassemblements familiaux et amicaux. Quelle belle façon de sortir la culture des murs de la Maison de la culture, de donner l’accès au plus grand nombre et à tous les citoyens à un piano, jour et nuit, pendant la saison chaude.

Exposition LAS’ART -Oriflammes 2019

C’est sous le thème Cultivons nos racines qu’a lieu la 16e édition de l’exposition LAS’ART.

Il s’agit d’une des plus grandes expositions extérieures de la région, sur notre rue principale et sur la promenade du centenaire. Cette exposition d’oriflammes est organisée pour les artistes

locaux afin de leur donner une visibilité pour toute la période estivale. Elle permet également d’embellir notre communauté. Merci à tous les artistes participants!

Francine Gagnon
Guy Desaulniers
Rose Marquis
Sophie Royer
Johanne Perreault
Chantal Godbout
Line Ouellet
Roger Pelerin
Laurenne Gauthier

Les croque-livres de la Ville de La Sarre

S’inspirant de l’approche « Prends un livre ou donne un livre », l’initiative des Croque-livres est un réseau de boîtes de partage de livres destinées aux jeunes âgés de 0 à 12 ans du Québec.

Lancée en septembre 2014, l’initiative vise à rassembler et à engager les communautés autour du plaisir de la lecture. Les Croque-livres sont des points de chute qui offrent aux enfants et à leur famille un libre accès à des livres partagés.

Les 6 croque-livres de la ville ont été créés sous le thème des animaux en septembre 2017.

Cet été, les croque-livres seront disposés dans différents lieux de la ville.
Parc Ernest-Lalonde
Maison de la culture

Vous pourrez alors inviter vos enfants à prendre un livre ou donner un livre!