201, rue Principale La Sarre (Québec) J9Z 1J9

Déménagement de l'hôtel de ville

En raison de notre déménagement et certains problèmes techniques, veuillez prendre note que l’hôtel de ville est présentement fermé. Une réception temporaire est installée à l'aréna Nicol auto jusqu'à jeudi 18 juillet 12 h. L'ouverture des bureaux aura lieu lundi 22 juillet dès 8 h au 201, rue Principale. Merci de votre compréhension.

Consultation publique à venir dans le dossier du recyclage des métaux

Lors de l'assemblée publique du 2 juillet, le conseil municipal de la Ville de La Sarre a pris la décision de retirer le projet de règlement amendant le règlement de zonage de la zone IA-9 (Route 111 Est) et a affirmé son intention de tenir des consultations afin de trouver une solution.

« Le conseil a bien entendu les requêtes des citoyens et c’est pourquoi nous souhaitons prendre le recul nécessaire avant d’aller plus loin avec ce changement de zonage. Comme maire, je prends devant vous l’engagement de mettre en place les conditions gagnantes pour assurer une saine cohabitation entre les citoyens du secteur et les deux entreprises concernées. Ensemble, nous devrons être en mode solution pour clore ce dossier, et ce, au bénéfice de tous », a déclaré Yves Dubé, maire de la Ville de La Sarre.

Des étapes de consultation sont prévues au cours des prochaines semaines, tant avec les citoyens concernés, que les deux entreprises de recyclage de métaux,  ainsi que des acteurs économiques-clés afin de trouver ensemble des solutions durables.