201, rue Principale La Sarre (Québec) J9Z 1Y3

Dossier du recyclage des métaux sur la route 111 Est

La Ville de La Sarre mettra à jour cette actualité de façon régulière afin d'informer la population sur l'avancement du dossier des recycleurs de métaux de la zone IA-9 (Route 111 Est).

1er août 2019

Après une première phase de consultations concluante avec les citoyens impliqués dans le dossier des recycleurs de métaux de la zone IA-9 (Route 111 Est), le conseil municipal de la Ville de La Sarre se réjouit de la collaboration et de l’engagement des résidents à trouver des solutions durables pour assurer une saine cohabitation dans le secteur.

« Au cours des dernières semaines, plusieurs ménages ont été rencontrés et écoutés afin de prendre la juste mesure de la situation sur le terrain. Il reste encore du travail à faire avec les différents partenaires au dossier pour définir les scénarios possibles et mettre en place les conditions gagnantes, mais nous sommes confiants. Et sans aucun doute, l’apport des citoyens est primordial. Ils font partie de la solution », assure Yves Dubé, maire de la Ville de La Sarre.

Les dates de consultations publiques seront communiquées au cours des prochaines semaines.

3 juillet 2019

Lors de l'assemblée publique du 2 juillet, le conseil municipal de la Ville de La Sarre a pris la décision de retirer le projet de règlement amendant le règlement de zonage de la zone IA-9 (Route 111 Est) et a affirmé son intention de tenir des consultations afin de trouver une solution.

« Le conseil a bien entendu les requêtes des citoyens et c’est pourquoi nous souhaitons prendre le recul nécessaire avant d’aller plus loin avec ce changement de zonage. Comme maire, je prends devant vous l’engagement de mettre en place les conditions gagnantes pour assurer une saine cohabitation entre les citoyens du secteur et les deux entreprises concernées. Ensemble, nous devrons être en mode solution pour clore ce dossier, et ce, au bénéfice de tous », a déclaré Yves Dubé, maire de la Ville de La Sarre.

Des étapes de consultation sont prévues au cours des prochaines semaines, tant avec les citoyens concernés, que les deux entreprises de recyclage de métaux,  ainsi que des acteurs économiques-clés afin de trouver ensemble des solutions durables.