Informations importantes concernant l'incendie survenu au Pavillon Victor-Cormier

20 novembre 2019 - La Commission scolaire du Lac-Abitibi a émis des informations importantes concernant l'incendie survenu au Pavillon Victor-Cormier, vous les trouverez en cliquant ici.

Amélioration des services aux citoyens

Le conseil municipal de la Ville de La Sarre amorce les démarches pour instaurer des solutions durables et efficaces qui placeront plus que jamais les citoyens au cœur des orientations municipales.

« Nous souhaitons aller encore plus loin dans notre approche citoyenne et continuer d’améliorer nos façons de faire. Nous sommes d’ailleurs très fiers d’annoncer aujourd’hui la mise en place de la plateforme Voilà, un nouveau service en ligne simple et pratique pour le traitement des requêtes acheminées aux différents services de la Ville. En optimisant nos processus avec l’aide de cet outil technologique, nous sommes convaincus que les services aux citoyens seront nettement bonifiés ! », déclare M. Yves Dubé, maire de la Ville de La Sarre.

Les principaux modules de requêtes de la plateforme Voilà, une solution numérique innovante reconnue, seront mis en fonction au cours des 24 prochains mois. Les citoyens pourront communiquer directement avec la Ville depuis leur ordinateur ou leur téléphone intelligent pour toute demande d’information ou pour formuler une plainte ou une requête en matière d’urbanisme, de prévention des incendies, de travaux publics, de finances, de loisirs ou de culture, afin d’obtenir un suivi personnalisé et confidentiel dans les meilleurs délais, et la constance dans la qualité des services.

Politique de participation publique

Au cours des derniers mois, la Ville de La Sarre a entrepris une démarche de relation avec le milieu qui s’est avérée constructive à tous les niveaux. Fort de cette expérience et toujours à l’écoute des citoyens, le conseil municipal entreprend de poursuivre dans cette voie avec l’élaboration d’une politique de participation publique.

« L’adoption prochaine d’une politique de participation publique est une démarche importante qui place les citoyens au cœur de la démocratie municipale. Cette nouvelle politique permettra à la population de s’exprimer et de contribuer à plusieurs décisions relatives à l’aménagement et à l’urbanisme, et ce, au bénéfice de l’ensemble des citoyens », annonce M. Dubé, précisant que le règlement est en préparation et sera présenté publiquement au cours des prochains mois.

Communiquer avec la Ville de La Sarre

Pour assurer une diffusion optimale de ses communications avec la population, la Ville de La Sarre souhaite informer les citoyens des nouvelles modalités entourant l’utilisation de ses médias sociaux, qui entreront en vigueur prochainement.

Afin de centraliser l’information à un seul et même endroit, les trois pages actuellement en ligne sur Facebook seront réunies. Cette fusion permettra de rejoindre tous les publics cibles sur un seul et même canal.

Finalement, rappelons que pour toute demande de service ou d’information, les citoyens doivent communiquer avec la Ville par l’une ou l’autre des trois façons suivantes :

Par téléphone au 819 333-2282
En ligne au ville.lasarre.qc.ca
En personne au 201, rue Principale, La Sarre, du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 12 h | 13 h à 16 h 30