La lecture en cadeau

Chaque année, le grand public est invité à faire don d’un livre jeunesse qui sera ensuite distribué à un enfant de 0 à 12 ans qui vit en milieu défavorisé. Cette initiative vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme. Vous pouvez déposer votre don dans la boîte réservée à cet effet à la Bibliothèque municipale Richelieu de La Sarre.

Il est reconnu que la précocité du contact avec le langage écrit constitue le facteur clé de réussite scolaire et d’assiduité à la lecture. Autrement dit, plus un enfant est mis en contact tôt avec le livre, meilleur sera son rapport à la lecture tout au long de sa vie. Aimer lire aide à mieux réussir à l’école.

Un don – un livre – un enfant

Vous pouvez, par votre geste, transmettre le goût et le plaisir de lire à un enfant qui n’a peut-être pas la chance d’être en contact avec les livres et la lecture.

Pour plus d'informations sur ce programme : https://www.fondationalphabetisation.org/nos-programmes/lecture-en-cadeau/