6 avril 2020 - Mise à jour de la situation du virus COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

Appel de candidatures pour les artistes professionnels et amateurs

Appel de candidatures 2020 – Artistes professionnels et amateurs

La Ville de La Sarre lance un appel de candidatures en vue de sélectionner les artistes pour la 8e édition Les Jeudis sous les étoiles et la 2e édition Culture et compagnie. Les artistes professionnels et amateurs de la région sont invités à soumettre leur dossier pour participer à un spectacle lors de la prochaine saison estivale.

Les Jeudis sous les étoiles

Il s’agit d’une série de spectacles en plein air mettant en vedette nos artistes locaux. Cette activité, dont la popularité ne cesse de grandir, attire chaque semaine plus d’une centaine de spectateurs. Ces spectacles seront présentés les jeudis 2, 9, 16, 23 et 30 juillet, à 19 h, au Parc Ernest-Lalonde. Les artistes de tous les genres musicaux sont recherchés.

En nouveauté, nous allons offrir un spectacle hors-série hip-hop le samedi 8 août, à 21 h, à l’Espace Gilles Ste-Croix à La Sarre. Nous sommes donc à la recherche d’artistes de ce genre musical.

Notre concept :

• Spectacles offerts gratuitement au public;
  • Promotion de la programmation dans les différents médias locaux;
  • Accès à un technicien de son, du matériel de son et d’éclairage;
  • En cas de pluie, la décision de maintenir, de déplacer ou d’annuler l’activité se prendra 3 heures avant la représentation.

Critères de sélection :

• La variété, l’originalité et le souci de s’adapter à une clientèle familiale;
  • L’événement s’adresse à tous les artistes professionnels et amateurs de la région. Toutefois, les candidatures des résidents de l’Abitibi-Ouest seront priorisées (au minimum 50 % de la programmation);
  • La durée du spectacle doit être entre 75 à 90 minutes;
  • Cachet fixe de 400 $ pour un spectacle solo, 550 $ pour un duo et 750 $ pour un groupe;
  • Les artistes qui ont déjà participé à une édition antérieure sont invités à soumettre leur candidature en offrant des nouveautés au public.

Culture et compagnie

L’année dernière, la première édition de cet événement a connu un grand succès. Les spectacles de contes et d’activités culturelles seront présentés les dimanches 5, 12, 19, 26 juillet ainsi que le 2 août, à 10 h, à la Maison de la culture de La Sarre. Les artistes de toutes les disciplines sont recherchés et le public cible est autant les adultes que la famille.

Notre concept :

• Prestations ou ateliers offerts gratuitement au public;
  • Promotion de la programmation dans les différents médias locaux;
  • Concernant la technique de la prestation, l’artiste doit être autonome.

Critères de sélection :

• La variété, l’originalité et le souci de s’adapter à une clientèle familiale;
  • L’événement s’adresse à tous les artistes professionnels et amateurs de la région. Toutefois, les candidatures des résidents de l’Abitibi-Ouest seront priorisées (au minimum 50 % de la programmation).
  • La durée du spectacle doit être entre 45 à 60 minutes;
  • Cachet fixe de 350 $.

Modalités :

Les artistes qui désirent participer à l’édition estivale Les Jeudis sous les étoiles ou Culture et compagnie doivent remplir le formulaire de candidature et y joindre un portfolio. Un formulaire distinct pour chacun des événements est disponible ci-dessous.

Date limite :  17 avril à 16 h

Pour toute information, veuillez communiquer avec la responsable de ce dossier.
Sophie Ouellet
819 333-2282, poste 292