25 mai 2020 - Mise à jour de la situation du virus COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

Contes en ligne

La tarte à la chaussette, des Éditions Origo.

La commère est en colère contre le maire de Saint-Parlabas. Pour se venger, elle lui prépare une tarte à la… vieille chaussette mouillée.
Mais… se fera-t-elle prendre à son propre jeu?
Et si la plus belle des vengeances était d’être heureux!
à chaque regard. À chaque sourire.

Clovis est toujours tout nu, Éditions de la Bagnole.

Pour une raison aussi mystérieuse que bizarre, Clovis n'aime pas les vêtements. Il préfère être tout nu...
TOUJOURS tout nu.
Mais pour faire un bonhomme de neige, ce n'est pas évident !

Les thèmes abordés dans ce livre :
-Le droit à la différence
-Les troubles du spectre de l’autisme (TSA)
-L’ouverture aux autres
-Et le droit d’en rire!

La princesse qui avait presque tout, Éditions Dominique et compagnie.

Alizarine, princesse de Cramoisie, a presque tout. Un splendide château, des montagnes de desserts et même un lave-princesse automatique. Pourtant, elle s'ennuie. Elle s'ennuie terriblement! Qu'est-ce qui pourrait enfin la rendre heureuse? Un conte drôle et romantique qui nous rappelle que le bonheur ne se cache pas toujours où on le cherche.

Mon grand frère, Éditions Dominique et compagnie.
Un livre de Gabriel Anctil et Denis Goulet.

Léo a quatre ans. Son papa dit qu'il est grand maintenant. Mais son grand frère Émile le taquine souvent en l'appelant «p'tit Léo». Cela met Léo VRAIMENT en colère. Mais une fois la colère de Léo envolée, Émile sait très bien comment rendre son petit frère heureux.

Pour écouter d’autres contes, rendez-vous au heureduconte.ca