10 juillet 2020 - Mise à jour de la situation du virus COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

Rappel des règlements sur l'utilisation de l'eau potable

Avec la venue des chaudes journées d'été, il est de notre devoir collectif de diminuer notre consommation d’eau, particulièrement en période de sécheresse, et de respecter les règlements municipaux s’y référant.

L’arrosage des haies, arbres, arbustes et autres végétaux est permis selon votre adresse, seulement en fonction de l’horaire suivant :

QUI?

QUAND?

Système mécanique

Système automatique

Numéro civique impair

(1,3,5,7,9)

Mardi, jeudi et samedi

20 h à 23 h

3 h à 6 h

Numéro civique pair

(0,2,4,6,8)

Lundi, mercredi et vendredi

20 h à 23 h

3 h à 6 h

Il est permis d'arroser tous les jours aux heures prévues pour une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d'arbres ou d'arbustes et un nouvel aménagement paysager, pour une période de 15 jours suivant le début des travaux d'ensemencement, de plantation ou d'installation de gazon en plaques.

L'arrosage d'un nouveau gazon en plaques est permis en tout temps pendant la journée de son installation.

Le remplissage d’une piscine est interdit de 6 h à 20 h. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau de l’aqueduc à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure.

Consultez le règlement complet régissant l'utilisation de l'eau potable en cliquant ici.