Août 2020 - Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

Application Muséo-famille

Vous aimez les musées et les centres d’exposition? La nouvelle application web Muséo-famille est pour vous!
C’est une belle façon de découvrir les musées et les centres d’exposition de la région!

Le Réseau muséal de l’Abitibi-Témiscamingue (RMAT), qui est l’organisme derrière la création de l’application Muséo-famille, compte plus d'une vingtaine de musées et centres d’exposition répartis dans notre belle région.

À la fois gardiens de l’histoire et piliers de la diffusion de l’art et de la culture, ces sites recèlent un autre secret : ils sont des lieux idéaux à visiter en famille où le plaisir et l'apprentissage sont garantis!

L’application a été créée dans le but de permettre aux familles de connaitre l’existence de ce circuit, de se l’approprier et d’y participer, le tout de façon amusante! Du choix des avatars comiques, à la planification des itinéraires, en passant par des questionnaires ludiques, toute la famille y trouvera son compte!

Pour télécharger l’application, consultez le site web du Réseau muséal en cliquant ici.

Bonne découverte!