Août 2020 - Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

Le projet Au pays des pick-up s'amène en Abitibi-Ouest!

Le projet Au pays des pick-up propose des spectacles ambulants en Abitibi-Témiscamingue !

Étant donné la situation entourant la COVID-19 et l’annulation des festivals et événements estivaux, le Festival de musique émergente et le Petit Théâtre du Vieux Noranda ont trouvé une autre alternative sécuritaire pour faire des spectacles dans des environnements contrôlés.

Le fonctionnement de la tournée :

• 3 spectacles d’une durée de 30 minutes chacun dans 3 emplacements différents en Abitibi-Ouest ;
  • Prestations variées d’artistes québécois ;
  • Diffusions en direct de certains spectacles sur les réseaux sociaux.

En Abitibi-Ouest, le premier spectacle a eu lieu le 31 juillet dernier avec le talentueux Émile Bilodeau. Les gagnants(es) se sont préalablement inscrits lors de la période d’inscription et ils ont eu droit au concert secret dans leur cour. Avec les consignes et les mesures d’hygiène et de distanciation physique, le nombre de personnes qui ont assisté au spectacle était limité. C’est pourquoi le concert n’a pas été annoncé à l’avance et en grande pompe !

Deux autres spectacles seront présentés en Abitibi-Ouest le 12 août et le 26 août. Vous aimeriez recevoir le pick-up devant chez vous cet été ? C’est simple, inscrivez-vous juste ici :

Comme quoi on peut s’amuser tout en gardant deux mètres de distance !

Afin que ce projet puisse se dérouler pendant l’été, nous avons besoin de votre collaboration. Pendant les concerts mobiles, nous vous demandons :

• De suivre les recommandations et mesures sanitaires des autorités ;
  • De respecter la distanciation sociale de deux mètres entre les membres de foyers différents ;
  • D’éviter les regroupements statiques de même que ceux autour du pick-up.

Abonnez-vous à la page Facebook Au pays des pick-up pour avoir accès aux informations et pour suivre leurs aventures !

Merci aux partenaires :
CALQ — ADRIA — DESJARDINS