Septembre 2020 - Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

La tournée Côté court ! avec le Musée ambulant

Présentée en collaboration avec le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue, cette activité permettra aux enfants de 4 à 12 ans et aux accompagnateurs de découvrir des courts métrages d’animation et de s'intier à l’art du bruitage lors d’un atelier de création sonore en plein air.

Différentes présentations sont prévues. Places limitées.

COÛT
Activité gratuite

LIEU
Salle Desjardins (500, rue Principale, La Sarre).
Étant donné la température plus fraîche, les représentations ont été déplacées à la Salle Desjardins.

DURÉE
1 heure

Quelques places sont disponibles !

Représentation 9 h 30
4 enfants + 1 accompagnateur/chacun

Représentation de 10 h 45
1 enfant + 1 accompagnateur

Envoyer un courriel à cbois@ville.lasarre.qc.ca avant samedi 19 septembre 16 h.

Merci !

Le Musée ambulant est un organisme à but non lucratif à vocation culturelle et éducative qui a pour mission d'amener l'art vers son public, là où il se trouve.

Par différentes activités de diffusion artistique et de médiation culturelle, le Musée ambulant vise à :

• Faire connaître les pratiques d'artistes professionnels de différentes disciplines, principalement en arts visuels actuel et en métiers d'art ;
  • Modifier l'expérience de l'art visuel en la sortant des galeries et des musées ;
  • Proposer une visite axée sur plusieurs sens qui favorise une expérience riche et incarnée ;
  • Se rapprocher du public, particulièrement celui ayant peu accès à l'art, en allant à sa rencontre.