Septembre 2020 - Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

ILLUMINONS LE QUÉBEC !

Cette année, la Ville de La Sarre et la MRC d’Abitibi-Ouest participent au mouvement « Illuminons le Québec — Un Québec étincelant!».

À la fin du mois de septembre, lors du festival Rivières de Lumières, la ville de Sherbrooke est illuminée par des centaines de lanternes faites à la main, avec plein d’amour. Depuis maintenant 5 ans, cet événement, organisé par le Théâtre des Petites Lanternes, les Sherbrookois sortent dans les rues et occupent l’espace public en créant un déambulatoire absolument féerique !

En 2020, en dépit de pouvoir faire un grand événement lumineux comme on le voudrait, nous avons innové ! Plutôt que de se rassembler dans la rue, on invite les citoyens à placer leur lanterne à l’intérieur ou à l’extérieur de leur porte, près de leur fenêtre ou de leur vitrine.

Ce projet, qui est une initiative de Destination Sherbrooke et du Théâtre des Petites Lanternes, invite la communauté à participer au mouvement collectif Illuminons le Québec dans le cadre des Journées de la culture 2020, du 25 au 27 septembre.

Pour des vidéos et des instructions pour la création de vos lanternes, cliquez ici.

Le 25, 26 et 27 septembre, ENSEMBLE, illuminons notre Québec avec nos lanternes aux quatre coins de la province !