Janvier 2021 - Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

Lauréat du prix Inspiration 2020 - volet municipalité ou organisme

Dans le cadre de la 7ième édition du Prix Inspiration, la Ville de La Sarre est heureuse d'avoir remporté le lauréat du Prix Inspiration 2020, volet municipalité ou organisme, pour son projet Cultivons nos racines — programmation culturelle estivale 2019.

Plusieurs éléments du projet ont interpellé les membres du jury :

• La valorisation de la culture et des artistes de la région ;
  • La variété des thématiques culturelles dans la programmation ;
  • L’accessibilité à tous les groupes d’âge et la gratuité des activités ;
  • L’aspect rassembleur du projet qui donne l’opportunité aux résidents et aux touristes de faire de belles découvertes ;
  • Le développement du sentiment d’appartenance et de fierté par la population de La Sarre.

La remise de prix, qui s’est déroulée de façon virtuelle, réunissait de nombreux participants. Cet événement a été l’occasion de récompenser les municipalités et les commerces qui se sont distingués, au sein de leur communauté, par leur dynamisme et leur créativité. Ce prix a été remis par la Fédération des Villages-relais du Québec en collaboration avec le ministère des Transports.

Félicitations à toute l’équipe et vive la culture en Abitibi-Ouest !

Pour plus de détails sur les lauréats, consultez le https://umq.qc.ca/publication/prix-inspiration-2020/.