Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour tous les détails.

Les lingettes désinfectantes, à la poubelle !

Un rappel est de mise concernant les lingettes désinfectantes, qui sont jetées en grande quantité dans les toilettes.

Bien qu’elles puissent être biodégradables, il vaut mieux les jeter à la poubelle. Comme la décomposition des lingettes prend un certain temps, cela a pour effet de bloquer les pompes et endommager les équipements.

Un grand merci à l’équipe des travaux publics qui travaille fort pour réparer ces bris !

Le réseau d’égout est conçu pour traiter le papier de toilette et les déjections humaines. Les matières suivantes doivent être jetées à la poubelle et non dans la toilette :

• Lingettes désinfectantes ;
  • Des serviettes de soins personnels et tampons ;
  • Couches pour bébé et feuillets jetables pour les couches lavables ;
  • Condoms, cotons-tiges, cheveux, soie dentaire ;
  • Graisse alimentaire.