Mars 2021 - Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

À chacun sa part de responsabilité pour le déneigement !

Pour faciliter les opérations de déneigement sur le territoire de la ville, la collaboration des citoyens fait la différence.

• Garez votre véhicule dans votre cour et non dans la rue ;
  • Ramassez la neige sur votre terrain ;
  • Placez les bacs des collectes sur votre terrain ;
  • Retirez tous les obstacles en bordure de rue ;
  • Respectez la signalisation du stationnement.

La durée du déneigement varie selon l’importance, la fréquence, la durée des précipitations, le bris de certains équipements ainsi que l’ensemble des conditions climatiques (pluie, vent, grêle, poudrerie, etc.). Les véhicules affectés au déneigement ne peuvent être partout à la fois.

Le moment de la journée où les opérations se déroulent a également une incidence sur la durée du travail à effectuer. En plein jour, la circulation dense et les automobiles garées en bordure des rues nuisent aux opérations et ralentissent leur progression.