Mars 2021 - Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

Recensement de la population 2021

Tous les cinq ans, les Canadiens sont invités à participer au recensement afin d'aider à brosser un portrait de la diversité de la population du Canada et des lieux où nous vivons.

Le recensement de la population fournit des renseignements de grande qualité sur des tendances et des analyses socioéconomiques clés qui aident les collectivités et organismes à planifier, à élaborer et à élargir des programmes, des services et des infrastructures. Le prochain recensement de la population aura lieu en mai 2021.

À compter du 3 mai 2021, vous pourrez remplir votre questionnaire du recensement en ligne. Il s'agit d'une option à la fois facile, sûre et pratique qui vous permet de remplir le questionnaire n'importe où et en tout temps. Il n'est pas nécessaire de s'être inscrit au préalable ni de prévoir de longs téléchargements.

Dans le contexte actuel de la pandémie de la COVID-19, l'option de remplir le questionnaire en ligne est la meilleure manière de rester chez soi et en sécurité tout en s'acquittant de son obligation de participer au recensement et en fournissant les informations nécessaires pour assurer la prestation efficace des services de santé, d'emploi et autres dans votre région.

Joignez-vous à l'équipe du recensement de 2021 ! Statistique Canada embauche plus de 32 000 employés partout au pays, des agents recenseurs et des chefs d'équipe.
Pour plus d'info, cliquez ici.