Mars 2021 - Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

Prix littéraire de l'Abitibi-Témiscamingue

Après une année de pause, le Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue, véritable institution chez nous depuis 1973, revient en force dans une version actualisée ! En 2021, c’est en présentant un conte qui se déroule sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue, d’ici le 12 avril, que les auteurs professionnels ou amateurs pourront tenter de charmer le jury avec leur plume.

Règlements :

• Les participants doivent soumettre des textes de 2 500 mots maximum ;
  • Les normes de présentation sont allégées ;
  • Les dépôts s’effectuent désormais de façon numérique ;
  • Les auteurs doivent être domiciliés en Abitibi-Témiscamingue et âgés de 18 ans et plus ;
  • Toute personne ayant déjà gagné le premier prix dans la catégorie « conte » au concours du Prix littéraire de l’Abitibi-Témiscamingue n’est pas admissible ;
  • Le texte doit être inédit (un conte qui a été publié ou livré oralement en totalité ou en parti n’est pas admissible).

La traditionnelle Bourse des Libraires de 1 500 $ ainsi que la mention Télé-Québec, accompagnée d’une bourse de 500 $ qui récompensent le talent littéraire d’ici seront remises lors du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue en mai prochain.

Tous les détails sont disponibles en cliquant ici.