Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour tous les détails.

Rappel du règlement municipal sur les brûlages

Suite à de récentes publications d’autres organismes sur les brûlages, nous avons reçu plusieurs questions des citoyens.
La Ville de La Sarre et votre Service de prévention des incendies et de la sécurité civile désirent vous rappeler les informations suivantes :

• Respecter le règlement municipal sur les brûlages ;
    UTILISATION D’UN FOYER CONFORME
    Cadre manufacturé, incombustible, fermé, équipé d’une cheminée et/ou d’un pare-étincelles (avec ouvertures maximales de 1 cm par 1 cm).
    BON EMPLACEMENT
    Doit être localisé à au moins six mètres de tout bâtiment et à 1,5 mètre de toute limite de propriété.
    INSTALLATION
    Doit être installé dans une cour latérale ou arrière.

*Il est interdit de brûler des déchets, des matières toxiques, des matières plastiques ou d’origine pétrolière, caoutchouc ou autres matières desquelles peut émaner une fumée polluante. Si le danger d'incendie est TRÈS ÉLEVÉ ou EXTRÊME, il vaut mieux s'abstenir de faire un feu, même avec un foyer muni d’un pare-étincelles.

• Surveiller régulièrement les prévisions du danger d’incendie auprès de la SOPFFEU ;
  • Opter pour la collecte des résidus et des déchets ou encore l’utilisation du Centre de valorisation des matières résiduelles pour vos rebuts.

Pour consulter le règlement municipal sur les brûlages :
19-2017-reglement-sur-les-brulages.pdf (lasarre.qc.ca)

Merci de votre collaboration !