Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour tous les détails.

Dévoilement des artistes participant à la Triennale en métiers d’art !

Du 19 juin au 31 août 2021, le Centre d’art de La Sarre présentera la troisième édition de la Triennale en métiers d’art, intitulée L’ÉLOGE DU FIL, qui vise à faire rayonner le talent des artistes en métiers d’art qui célèbrent la fibre.

Cette exposition est le seul événement professionnel en métiers d’art dans la région. En partenariat avec l’Espace Pierre-Debain, le Centre Materia et le Conseil des métiers d’art du Québec, elle mettra en valeur les créations de treize artistes professionnels et de la relève.

Artistes de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec :

Caroline Arbour | Métaux

Diane Auger | Papier

Christel Bergeron | Métaux

Roger Pelerin | Gravure

Artistes de la région de l’Outaouais :

Thoma Ewen |Textile

Paula Murray | Céramique

Béla Simó | Métaux

Éric Tardif | Bois

Artistes de la région de la Capitale-Nationale :

Catherine Lessard | Textile

Mylène Michaud | Textile

Marie-René Otis | Textile

Kathy Ouellette | Céramique

Véronique Louppe, dentellière et sculpteure textile, sera l’artiste invitée lors de la Triennale. L’œuvre que l’on peut voir sur l’affiche de l’événement, Du Culte au Culturel, détail de Renouveau, a été créée par cette artiste talentueuse et elle sera présentée lors de l’exposition.

Ces artistes sont invités à présenter leurs créations issues de leurs pratiques, recherches et explorations qui misent sur l’intégration ou la valorisation de la fibre textile. Après leur passage au Centre d’art de La Sarre, les œuvres seront présentées à l’Espace Pierre-Debain, galerie en métiers d’art de la Ville de Gatineau, du 11 septembre au 17 octobre 2021 et au Centre Materia à Québec du 4 au 28 novembre 2021. Ces trois lieux de diffusion œuvrent dans la diffusion des métiers d’art depuis de nombreuses années.

Le Centre d’art, pôle majeur de la vitalité culturelle sur le territoire, est fier du partenariat avec la grande famille de Desjardins, qui est un joueur majeur au niveau du développement de notre communauté. Cette collaboration est essentielle pour la tenue de la Triennale, qui permettra de faire rayonner notre milieu au-delà de nos frontières.

« De nombreux artistes professionnels établis ou de la relève en métiers d’art ont répondu à l’appel de candidatures pour la Triennale. Le jury, composé d’artistes professionnels possédant une expertise à titre d’évaluateurs au Conseil des métiers d’art du Québec, a fait un travail exceptionnel. La qualité des œuvres sélectionnées respecte parfaitement la thématique de l’événement. Cette troisième édition saura certainement plaire à la communauté et aux nombreux visiteurs ! », conclut Mme Véronique Trudel, responsable du centre d’exposition à la Ville de La Sarre.

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!