Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour tous les détails.

Voici VOILÀ!... Votre ville sur mobile

Voici VOILÀ! ...votre ville sur mobile

Soumettre une requête en ligne n'aura jamais été si simple et si rapide!

« Voilà! Signalement » permet à nos citoyens de signaler un problème non urgent à La Sarre. Que ce soit un nid-de-poule, un lampadaire brisé ou une installation défectueuse de la ville, l'application permet au citoyen de participer à la résolution de problème. L’application est maintenant disponible sur Apple Store et Google Play et permet de localiser, photographier et signaler un problème d’une façon instantanée.

À l’aide de la géolocalisation, le citoyen peut cibler un bris ou simplement inscrire une adresse civique à proximité du problème. Ensuite, le citoyen doit sélectionner la nature du problème, ajouter une description et prendre une photo. Finalement, Voilà! achemine la demande à la Ville.

Aidez-nous à répertorier les problèmes afin que nous puissions prioriser nos interventions (voir exemples ci-bas). Plus il y a d’utilisateurs de « Voilà! », plus notre communauté sera prise en main.

Pour en savoir davantage ou pour télécharger l’application sur votre téléphone : https://www.appvoila.com/fr/signalement/

Visionnez le vidéo descriptif : https://www.youtube.com/watch?v=CN5-G7RGWDM

Objectifs

Cette simple application permet aux citoyens d’améliorer leur environnement et leur communauté en communiquant directement avec leur municipalité.

Localisez-le :
Ciblez sur la carte avec la géolocalisation ou bien inscrivez l’adresse civique près du problème.

Photographiez-le :
Sélectionnez la nature du problème d’une liste prédéfinie, ajoutez une description puis prenez-le en photo.

Envoyez-le :
Voilà ! achemine votre requête à votre municipalité pour vous!

Voilà! c'est vraiment aussi simple que ça!

Voici des exemples de problèmes non urgents pouvant être signalés :

• Arbres - branches nuisibles
  • Déneigement nécessaire
  • Éclairage défectueux – lumière brûlée ou intermittente
  • Graffitis sur équipement ou bâtiment municipal
  • Herbes hautes sur terrain privé
  • Nid-de-poule
  • Nuisance - malpropreté extérieure
  • Odeurs d'égout
  • Parcs - équipement défectueux
  • Signalisation routière endommagée

Une fois la demande envoyée, elle est directement acheminée au bon service, qui, de son côté, en fera le suivi.

Cette nouvelle application s'insère dans la lignée des démarches « Une ville intelligente ». La plateforme « Voilà! », sera implantée complètement très bientôt. Cet outil facilitera l'accès à l'information pour les citoyens, car chaque utilisateur aura son propre dossier personnalisé, en fonction de ses intérêts. Surveillez nos prochaines publications afin de connaître tous les détails.