Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour tous les détails.

L'Espace ados à la biblio est maintenant ouverte

C'est le jeudi 28 octobre dernier qu'avait lieu l'inauguration d'une nouvelle zone réservée aux ados à la bibliothèque.

Un spectacle de magie, un quiz pour découvrir leur pastille de goût littéraire, des discussions sur les activités à venir étaient au programme lors de cette soirée.

La mezzanine a été spécialement aménagée pour les ados: des livres identifiés selon les pastilles de goût, BD, CD, des hamacs et poufs pour de la lecture, du WIFI, une zone étude. Bref tout ce qui peut leur donner le goût de fréquenter leur biblio!

Pour faire le quiz, c'est sur le lien du mouvement À GO, on lit!

Lors de cette soirée, les responsables de la bibliothèque ont pu demandé aux ados présents leurs idées d'activités à faire pour les prochains mois.  Alors il est fort à parier que l'équipe de la biblio mettra dans son calendrier d'événements des activités qui correspondront aux intérêts de cette clientèle.

Surveillez la programmation et n'hésitez-pas à venir visiter la bibliothèque et vous informer auprès des conseillères sur les avantages à vous abonner.

LA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE RICHELIEU

La bibliothèque municipale Richelieu a pour mission de démocratiser et favoriser la lecture pour toute la population de son territoire et des environs. La bibliothèque publique est l'institution de première ligne pour la diffusion de la culture québécoise. Véritable sanctuaire de savoir, notre bibliothèque est un instrument privilégié de développement culturel qui renferme une multitude d'oeuvres littéraires créatives et éducatives. Elle propose une grande variété de biens culturels, allant des livres aux revues, en passant par des disques musicaux.

Ce lieu calme et chaleureux est à la portée de tous! Les abonnements y sont maintenant gratuits pour les résidents de La Sarre et à faible coût pour la population d'Abitibi-Ouest. De surcroît, les activités d'éveil à la lecture, autant pour les petits que les grands, sont régulièrement organisées.

HEURES D'OUVERTURE
Lundi : fermé