PRENEZ-NOTE : l'hôtel de ville sera fermée le 14 juillet de 13 h à 16 h 30 et le 15 juillet toute la journée

La Ville de La Sarre fait l’acquisition de l’œuvre Incantation, de l’artiste sculpteure Christel Bergeron

La Sarre, 22 décembre 2021 – La 3e édition de la Triennale en métiers d’art s’est conclue le 19 décembre dernier à la 65e édition du Salon des métiers d’art du Québec. C’est près de 100 000 visiteurs qui ont eu accès à cette magnifique exposition.  L’objectif de la Triennale, qui est de créer des maillages entre les artistes et artisan.e.s en métiers d’art d’expression et de leur offrir une visibilité nationale, est relevé !

Pour célébrer le grand succès de cette 3 édition et pour réitérer son engagement à faire rayonner les métiers d’arts et de souligner le lien entre l’action culturelle et le développement du territoire, la Ville de La Sarre est fière d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de l’œuvre « Incantation » de l’artiste sculpteure Christel Bergeron. « Je trouve fascinant de pouvoir insuffler la vie et la légèreté à un matériau aussi dur et lourd que l’acier. Je rêve depuis toujours d’être reconnue et d’exposer mes œuvres dans différents lieux de culture pour ainsi démontrer que l’acier est un matériau extraordinaire qui peut fasciner. » - Christel Bergeron. Rappelons que c’est cette artiste qui a remporté lors des deux dernières éditions le prix coup de cœur du public.

Cette acquisition est également une action concrète visant à démontrer le positionnement du Centre d’art de La Sarre comme lieu de diffusion spécialisé en métiers d’art ainsi que sa mission de permettre aux artistes et aux artisan.e.s en métiers d’art de poursuivre leur travail de création et d’accroître leur visibilité.

La Ville de La Sarre se positionne comme un leader dans le soutien des artistes en métiers d’art, car elle considère que la culture est une source de développement et d’épanouissement pour tous les citoyens et qu’elle est un facteur d’identité, de cohésion et d’intégration sociale, que celle-ci représente également un levier de transformation en appuyant la dynamique de développement économique, social, touristique et environnemental. Pour les citoyens de La Sarre c’est également une occasion de développer un sentiment d’appartenance à sa collectivité et une fierté face à cette artiste de la région. Plusieurs citoyens ont eu la chance de rencontrer et voir l’artiste à l’œuvre lors de sa résidence de création en août 2021 au centre de formation professionnel du Lac-Abitibi. Vous êtes invités à surveiller l’installation de cette œuvre à l’extérieur de la Maison de la culture en 2022. Soyez assurez que les citoyens seront invités à participer à cet évènement et à rencontrer, si ce n’est déjà fait, l’artiste Christel Bergeron. 

– 30 –

Source :

Annick Dostaler

Agente de communication et projet à la Ville de La Sarre

819 333-2282 poste 234

adostaler@ville.lasarre.qc.ca  | www.ville.lasarre.qc.ca

 

Pour information :

Véronique Trudel

Responsable du centre d’art, à la Ville de La Sarre

vtrudel@ville.lasarre.qc.ca

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!