Au fil des années, la Ville de La Sarre a remporté de nombreux prix soulignant le dynamisme de son administration dans l’amélioration de la qualité de vie des résidents. En voici quelques-uns :

2020

La Fédération des Villages-relais du Québec, en collaboration avec le ministère des Transports du Québec, a remis le Prix Inspiration 2020, volet municipalité ou organisme, à la Ville de La Sarre pour son projet Cultivons nos racines – Programmation culturelle estivale 2019.

Voici quelques-uns des éléments du projet qui ont interpellé les membres du jury :

• La valorisation de la culture et des artistes de la région
  • La variété des thématiques culturelles dans la programmation
  • L’accessibilité pour tous les groupes d’âge et la gratuité des activités
  • L’aspect rassembleur du projet qui donne l’opportunité aux résidents et aux touristes de faire de belles découvertes
  • Le développement du sentiment d’appartenance et de fierté par la population de La Sarre

2016

La Ville de La Sarre a été lauréate du prix Jocelyn Carrier, remis par Tourisme Abitibi-Témiscamingue, pour souligner les réalisations de la municipalité afin d’améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

2011

Lors du 24e colloque annuel de la Fondation Rues principales, la Ville de La Sarre a remporté le Prix d’accomplissement « Améliorations physiques », parrainé par Hydro-Québec.

La Sarre s’est distinguée parmi les 24 municipalités candidates grâce aux nombreux projets qui ont permis d’améliorer l’image de la municipalité, notamment l’aménagement des parcs Ernest-Lalonde et Rotary, ou encore l’ajout d’une enseigne d’identification devant l’hôtel de ville.