PRENEZ-NOTE : l'hôtel de ville sera fermée le 14 juillet de 13 h à 16 h 30 et le 15 juillet toute la journée

Annulation de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec à La Sarre

Val-d’Or, le 12 janvier 2022 - Le comité régional des Jeux du Québec en Abitibi-Témiscamingue annonce officiellement l’annulation de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec hiver 2022, prévue à La Sarre à la fin janvier.

 Considérant l’annulation de la Finale provinciale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, prévue en mars 2022, les recommandations du Gouvernement du Québec et afin d’assurer la santé et la sécurité des athlètes, des bénévoles et de la population, le comité régional des Jeux du Québec se devait de prendre cette décision.

 « Le comité régional est de tout cœur avec les athlètes qui, pour une deuxième année consécutive, ne pourront participer à une finale régionale centralisée des Jeux du Québec, évènement régional d’envergure et unique au Québec. Nous sommes également en pensée avec les organisateurs lasarrois qui avaient à cœur la préparation de cette édition », souligne le président du comité régional des Jeux du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Paul Saint-Amant.

 Le comité régional souhaite remercier la Ville de La Sarre, le comité organisateur ainsi que tous les bénévoles ayant travaillé à l’organisation de cet évènement qui aurait assurément été hors de l’ordinaire.

 Il est à noter qu’aucune discipline sportive ne sera pénalisée, en vue d’une prochaine finale provinciale, si elle ne tient pas d’évènement dans le cadre des Jeux régionaux. De plus, les finales régionales sont toujours prévues à l’été 2022 en vue de la Finale provinciale à Laval. Le comité régional des Jeux du Québec suivra de près l’évolution de la pandémie.

En terminant, rappelons que Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a le mandat de réaliser les finales régionales des Jeux du Québec dans la région.

À propos de LSAT

Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue souhaite faire la différence dans l'atteinte d'une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l'activité physique tout en favorisant l'adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

- 30 -

Pour information :

Paul Saint-Amant
Président du Comité régional
Jeux du Québec en Abitibi-Témiscamingue
819 290-9985
 
Jérémy Grégoire
Conseiller en sport
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue
819 825-2047 poste 254
 
Source :  Loisir et sport Abitibi-Témiscamingue

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!