PRENEZ-NOTE : l'hôtel de ville sera fermée le 14 juillet de 13 h à 16 h 30 et le 15 juillet toute la journée

Retour du programme d'art mural

La Sarre, mardi le 12 avril 2022 – La MRC d’Abitibi-Ouest et la Ville de La Sarre annoncent le retour du programme d’art mural pour l’année 2022.  Les artistes sont maintenant invités à déposer un projet qui aura pour but d’embellir le territoire d’ici le 3 juin prochain. Une enveloppe totale de 23 000$ est disponible pour la réalisation des œuvres.

D’un côté, une somme de 11 500$ est disponible pour des projets créatifs à être réalisé sur le territoire de la ville de La Sarre. Un montant de 11 500$ est également disponible pour des projets artistiques sur le territoire de l’Abitibi-Ouest, excluant la ville de La Sarre.

Le programme d’art mural encourage la réalisation de murales extérieures visibles et invite les citoyens, les organismes, les entreprises ou institutions locales à s’unir autour d’un projet culturel commun. Ces projets sont directement liés à la vocation de la médiation culturelle, qui est au cœur des services de la municipalité. Les rencontres entre les artistes des arts visuels et des citoyens favoriseront l’accès à l’art et l’inclusion des groupes sociaux.

« Ce programme offre l’opportunité d’embellir notre ville par une plus grande présence et connaissance de l’art. Le but étant également de mobiliser les citoyens, les entreprises et les organismes à améliorer leurs milieux de vie. L’art nous fait rêver et nous fait vivre de belles émotions ! C’est un beau partage entre les artistes de la région et la population », conclut Mme Cassiopée Bois, médiatrice culturelle à la Ville de La Sarre

«Je suis heureux de renouveler ce programme destinés aux artistes. Avec leur créativité, non seulement le territoire sera embellie mais cette touche artistique ajoute également à notre qualité de vie. L’habitation dynamique d’un territoire c’est aussi l’appropriation des lieux par les citoyens. J’invite donc toutes les personnes intéressés à déposer un projet dans les temps requis», mentionne monsieur Jaclin Bégin, préfet de la MRC d’Abitibi-Ouest.

Pour connaître les détails concernant le programme de la MRC d’Abitibi-Ouest :

https://developpement.mrcao.qc.ca/fr/programme-d-art-mural

Pour connaître les détails concernant le programme de la Ville de La Sarre :

http://www.ville.lasarre.qc.ca/fr/page/index.cfm?PageID=227

 À PROPOS DE LA MRC D’ABITIBI-OUEST

La MRC d’Abitibi-Ouest est composée de 21 municipalités et de trois territoires non organisés. Elle est bordée au nord par le 49e parallèle et à l’ouest par la frontière ontarienne. Les activités agroforestières sont prédominantes sur ce territoire à caractère rural, où résident 20 532 personnes. Les principaux mandats de la MRC sont ceux de l’aménagement et du développement de son territoire.

Sources :
Denis Beauregard
Conseiller en communication
MRC d’Abitibi-Ouest
819 339-5671 poste 240
 
Cassiopée Bois
Médiatrice culturelle
Ville de La Sare
819 333-2282

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!