PRENEZ-NOTE : l'hôtel de ville sera fermée le 14 juillet de 13 h à 16 h 30 et le 15 juillet toute la journée

PROLOGUE : PROCHAINE EXPOSITION AU CENTRE D'ART

Depuis 1996, Pascale Girardin œuvre entre le monde de la céramique, des arts visuels et du design, où se côtoient vaisselle, objets d’art, installations et œuvres d’art intégrées à l’architecture. Inspirées par l’expression des formes épurées, ses créations soulignent de manière discrète notre relation fondamentale avec le monde qui nous entoure. En suspension, ornant un mur ou flottant dans l’eau, elles rappellent l’omniprésence et la structure organique de la nature.

Ses études l’ont menée vers la biologie (Université de Montréal), les arts visuels (BFA de l’université Concordia et Maîtrise en arts visuels et Médiatiques à l’UQAM), la céramique (Centre de Céramique Bonsecours) et le design (GradCert Université Concordia). Son travail à titre d’artiste et de designer lui a valu plusieurs prix et distinctions, notamment le Prix Pierre-Pagé et des bourses du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.

Les œuvres de Pascale Girardin complémentent l’architecture de nombreux établissements de luxe aux quatre coins du globe y compris pour le restaurant Nobu Broadway de New York, l’hôtel Four Seasons de Montréal, Saks Fifth Avenue, le restaurant Clement à New York, les résidences privées du Four Seasons de Pudong, le Printemps Paris et le Al Badia Golf Club à Dubaï.

Vernissage en présence de l'artiste : Mercredi 22 juin, de 17 h à 19 h, au Centre d'art.  Bienvenue à tous.

WORKSHOP : PROCESSUS CRÉATIF, Jeudi 23 juin, 9 h à 16 h (pause dîner de 12 h à 13 h). Inscription obligatoire sur ticketacces.


Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!