Mot du Maire - Juillet 2022

Mot du Maire - Juillet 2022

Bonsoir à tous et merci d’être parmi nous,

Je tiens d’abord à féliciter les finissants et étudiants pour leurs efforts tout au long de l’année. Nous leur souhaitons un bel été et du succès pour la suite de leur parcours. J’aimerais aussi souhaiter la bienvenue aux 14 étudiants employés à la Ville pour la période estivale, et aux 2 étudiants à la technique policière, embauchés par la Sûreté du Québec, qui parcourront nos rues et espaces verts pour faire de la prévention et de la sensibilisation.

Plusieurs activités sont offertes aux citoyens et visiteurs depuis quelques semaines et ce, pour tout l’été. Entre autres, la toute première édition du FestiVAAM aura lieu du 9 au 14 août prochain. Des spectacles extérieurs, des activités sportives et culturelles, et un grand pique-nique familial sont prévus, et tout ça se déroulera un peu partout en ville! Je profite de l’occasion pour inviter les commerçants qui voudraient tenir une activité spéciale pendant le festival à communiquer avec nous. La programmation complète sera dévoilée bientôt. Surveillez nos réseaux sociaux et notre site internet pour ne rien manquer!

De plus, cette semaine, la Troupe à Cœur Ouvert débute sa nouvelle production estivale. Pour célébrer ses 40 ans, elle propose une revue des plus belles comédies musicales visitées au cours de son histoire! C'est un rendez-vous les jeudis, vendredis et samedis, du 7 au 30 juillet, à la Salle Desjardins.

Pour terminer, j’aimerais demander à tous nos citoyens d’être bienveillants envers leur voisinage, les commerçants et les bénévoles. Les derniers mois nous ont apporté leur lot de défis et ont été difficiles pour tous, alors soyons respectueux de ceux qui nous entourent.

D’ailleurs, de nombreux visiteurs se joindront à nous au cours de l’été. Nous comptons sur votre habituelle hospitalité pour les accueillir chaleureusement, comme nous savons si bien le faire à La Sarre.

Bonne saison estivale et profitez-en pour découvrir les nombreux trésors de la région!

Bonne séance!

Source: Madame Renée Thiboutot, Mairesse suppléante

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!