Mot du Maire - Août 2022

Mot du Maire - Août 2022

Bonsoir à tous et merci d’être parmi nous,

Avant de débuter cette séance, je tiens à vous annoncer que ça bouge côté construction à La Sarre!

À ce jour, c’est 45 nouveaux logements qui seront disponibles prochainement, incluant le projet de 24 logements de l’Office d’habitation, auquel la Ville participe activement. À pareille date l’an dernier, nous en étions à 8 logements. Également, 9 permis pour de nouvelles constructions résidentielles ont été émis, ce qui est comparable à 2021, et 12 permis de rénovation pour des immeubles commerciaux.

Au total, le Service d’urbanisme a donc fourni 243 permis de rénovation et de construction en 2022. Sans être une année record, nous pouvons affirmer que notre développement se maintient et c’est une bonne nouvelle!

D’autre part, que ce soit en vacances ou pour accueillir la visite, l’été est l’occasion parfaite pour se faire plaisir et cuisiner avec des aliments frais. Depuis quelques semaines, grâce à la SADC d’Abitibi-Ouest, vous pouvez vous procurer de bons produits fraîchement récoltés par des producteurs locaux, à « La Foire du mardi », qui a lieu chaque semaine entre 16 h et 18 h, au local des scouts situé sur la 9e Avenue Est. Je vous invite à les encourager!

C’est la semaine prochaine qu’aura lieu le tout premier Festi-VAAM, du 9 au 14 août, un peu partout dans la ville. Nous souhaitons que la population s’amuse, en famille ou entre amis, dans nos différents parcs et lieux de rassemblement. Pas moins de 24 activités seront offertes! Des spectacles en soirée, des activités sportives et culturelles, des rassemblements de citoyens. Bref, c’est vous qui ferez en sorte que ce soit un succès. Quelle belle façon de redécouvrir votre ville! Je rappelle que les parcomètres seront gratuits pour toute la durée du festival. J’espère vous y croiser!

Par ailleurs, je tiens à vous informer que nous travaillons présentement sur une programmation d’activités pour l’automne, en collaboration avec la Ville de Macamic, afin de mieux répondre aux besoins de la population. Un sondage sera lancé dans les prochains jours, via nos réseaux sociaux, afin de connaître votre opinion sur le sujet.

Pour terminer, nous sommes à quelques semaines du retour des étudiants sur les bancs d’école. Nous tenons à remercier tous ceux qui ont choisi La Sarre pour un travail d’été ou un stage. Nous espérons vous accueillir de nouveau l’an prochain, et n’oubliez pas que des programmes et des incitatifs sont offerts, entre autres par le Carrefour Jeunesse Emploi et La Grande Séduction, tels des bourses ou de l’aide pour trouver un emploi intéressant, et vous établir dans notre belle ville, qui a tout à offrir et où vous pouvez faire la différence.

Merci de votre écoute et bonne séance !

Source : Yves Dubé, Maire

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!