1re édition du Festi VAAM à La Sarre : mission accomplie!

1re édition du Festi VAAM à La Sarre : mission accomplie !

LA SARRE, LE 17 août 2022 – La Ville de La Sarre est heureuse d’avoir innové avec une programmation diversifiée pour cette toute première édition du Festi VAAM! L’acronyme VAAM désigne le nouveau service de la Vie Active et Animation du Milieu, qui regroupe maintenant les loisirs, les sports et la culture. À l’hiver dernier, la ville a adopté une planification stratégique à la suite de l’arrivée de nouveaux membres du conseil. Au cœur de cette planification : « Redynamiser la ville »! C’est là qu’est née l’idée de ce nouvel événement.

C’est du 9 au 14 août que la ville a convié sa population à des activités un peu partout sur son territoire afin que les gens redécouvrent certains lieux et ainsi démontrer la vitalité de notre communauté. C’était l’occasion de célébrer la fin des vacances d’été avec les étudiants qui repartent à l’extérieur et donner le ton à la rentrée qui approche!

De la découverte de sports émergents ou adaptés comme le spikeball et le boccia, en passant par des ateliers de créations avec l’artiste Sophie Royer, du laser tag, un bingo farfelu, l’observation des perséides et de saturne en plus de spectacles d’artistes locaux de la relève ainsi que des prestations en collaboration avec le projet Au pays des pick-up, on peut affirmer qu’il y en avait pour tous les goûts!

« Nous souhaitions, après 2 étés de pandémie, redynamiser la ville. On a plusieurs parcs et lieux de rassemblements, alors on voulait les faire découvrir ou redécouvrir à la population », explique Marie-Luce Doré, coordonnatrice de l’événement. « Comme nous voulions donner la chance à tout le monde d’y participer, toutes les activités offertes étaient complètement gratuites et les gens étaient ravis. », ajoute Madame Doré.

Le Festi VAAM a débuté mardi avec le lancement officiel, avec la collaboration de Desjardins, partenaire de l’événement. Un parcours interactif Défi-Évasion, a été lancé. Le défi, qui se passe dans les rues de la ville, est disponible jusqu’à la fin septembre, la population peut donc continuer d’en profiter! Les détails sont disponibles sur notre site Internet.

« Je tiens à remercier les commerçants, ainsi que les partenaires et organismes qui ont embarqué dans cette fête en organisant des activités en marge! Merci aussi aux bénévoles qui se sont joints à l’équipe de la ville pour assurer le succès de ce bel événement », tenait à souligner Yves Dubé, maire de La Sarre.

Une très belle participation a été observée à toutes les activités. Autant les petits que les grands! La météo a été parfaite, donc toutes les activités ont eu lieu comme prévu. C’est un bilan très positif pour une première édition qui a été organisée en seulement quelques semaines une fois les mesures sanitaires assouplies. L’équipe de la vie active et animation du milieu se réunira dans les prochains jours pour évaluer les possibilités de revenir avec une 2e édition encore plus éclatée! Pour ce faire, elle souhaite avoir l’opinion de la population sur cette première édition, en les invitant à répondre à un court sondage EN CLIQUANT ICI.

Source :

Annick Dostaler

Agente de communication - Ville de La Sarre

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!