Mot du Maire - Septembre 2022

Bonsoir à tous et merci de votre présence,

Avant de commencer cette séance, je tiens à souhaiter aux élèves, aux parents et à tout le personnel une très belle rentrée scolaire. Continuons d’encourager nos étudiants, malgré les difficultés des derniers mois! En espérant que cette année soit plus près d’un retour à la normale.

La semaine dernière, il y a également eu déclenchement des élections provinciales. J’invite la population à s’informer sur les différentes propositions des partis et des candidats de notre circonscription. Et surtout, aller voter le 3 octobre prochain. Pour assurer la vitalité de notre démocratie et pour influencer la société québécoise, ça prend des personnes engagées.

Par ailleurs, notre territoire est confronté, comme partout au Québec à la pénurie de main-d’œuvre. Les places en garderies sont donc un enjeu majeur. C’est pourquoi la Ville s’est associée, avec plusieurs partenaires, à offrir un incitatif financier important à toute personne souhaitant démarrer un service de garde en milieu familial. Si vous souhaitez plus d’information, contactez sans plus attendre le bureau coordonnateur CPE des Petits Chatons.

Dans un autre ordre d’idées, demain sera lancée officiellement la Semaine culturelle des générations qui aura lieu du 26 septembre au 2 octobre prochain. La Ville de La Sarre et la MRC d’Abitibi-Ouest s’associent depuis maintenant 5 ans pour offrir une programmation d’activités réparties sur tout le territoire, dans le but d’appuyer le foisonnement culturel de l’Abitibi-Ouest.

La culture bouillonnera dans tous les coins de notre territoire avec plus d’une quinzaine d’activités offertes! Il y en aura pour tous les goûts : poterie, yoga, impression textile, rallye, conte pour enfants, vernissage et plusieurs autres. Nous tenons à remercier les organismes qui ont répondu positivement à l’appel. La programmation complète se retrouve sur notre site Internet.

L’été tire déjà à sa fin, et on souhaitait terminer ça en beauté! On vous offre donc 2 spectacles gratuits extérieurs « des jeudis sous les étoiles ». Ils auront lieu les jeudi 8 et 15 septembre prochain au Parc Ernest-Lalonde. Toute la population est invitée à venir en profiter!

Pour terminer, je tiens à féliciter l’équipe pour la première édition du Festi VAAM. En peu de temps, vous avez réussi à offrir une programmation variée et festive. Il y en avait pour tous les goûts! Chapeau à vous.

Je demanderais aux gens présents de fermer leur cellulaire pour le bon déroulement de la rencontre.

Bonne séance.

Source : Yves Dubé, Maire