Mot du Maire - Octobre 2022

Bonsoir à tous,

Il me fait grandement plaisir de vous accueillir ce soir, merci de vous être déplacés pour cette séance. Comme à l’habitude, nous comptons sur votre habituelle collaboration pour que tout se déroule rondement. Merci de fermer vos cellulaires.

Je tiens d’abord à féliciter les candidats de tous les partis qui ont livré une belle campagne dans notre circonscription, et principalement Mme Blais, qui continuera, j’en suis convaincu, à bien nous représenter à l’Assemblée nationale.

Le 18 septembre dernier, nous apprenions le décès de Monsieur Normand Houde, qui a été maire de la Ville de 2003 à 2017. En plus d’avoir été premier magistrat pendant 14 ans, Monsieur Houde a été très impliqué dans sa communauté, dans le développement de la région, ainsi que dans le secteur sportif, notamment pour le Tournoi Bantam de La Sarre. Les élus, ainsi que l’ensemble du personnel se joignent à moi pour offrir nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

Une très bonne nouvelle à propos de l’ouverture prochaine d’un service de garde éducatif en communauté. En effet, la Ville permet l’installation de 2 éducatrices au Chalet 4-Vents, ce qui permettra d’offrir 12 nouvelles places en garderie.

La semaine dernière avait lieu la Semaine culturelle des générations. Je remercie d’ailleurs toute l’équipe pour cette belle semaine d’activités, ainsi que les nombreux participants. Je tiens à souligner plus particulièrement l’activité d’accueil visant à souhaiter la bienvenue à tous nos nouveaux citoyens, dont 19 infirmières nouvellement arrivées chez nous avec leur famille. Ce fut une très belle soirée d’échanges et de rencontres intéressantes. Je souhaite maintenant qu’ils sauront apprécier notre coin de pays, et qu’ils seront accueillis très chaleureusement, comme nous savons si bien le faire ici. Merci aussi à la Grande Séduction ainsi qu’au Carrefour jeunesse emploi pour leur travail colossal.

Du 9 au 15 octobre aura lieu la semaine de prévention des incendies sous le thème : « Le premier responsable c’est toi! »  L’équipe de la Sécurité Incendie organise 2 journées portes ouvertes les 9 et 15 octobre, ainsi que des formations et ateliers le 12 octobre. Vous trouverez tous les détails sur notre site Internet.

Pour terminer, cette année, l’Halloween sera célébrée le samedi 29 octobre. La cueillette de bonbons se déroulera de 16 h à 20 h Préparez vos costumes et vos décorations!

Bonne séance.

Pour consulter les procès-verbaux et ordres du jour des séances, consultez ce lien : http://www.ville.lasarre.qc.ca/fr/seances-conseil/index.cfm

Source : Yves Dubé, Maire