La Ville de La Sarre accueille ses nouveaux arrivants

LA SARRE, le 6 octobre 2022 — L’activité d’accueil des nouveaux arrivants, tenue à l’hôtel de ville et qui avait lieu jeudi dernier sous formule 5 à 7, dans le cadre de la Semaine culturelle des générations, a connu un vif succès! La participation, entre autres, des futurs infirmiers et infirmières arrivés d’Afrique, à amener une belle diversité à la soirée.

Plusieurs employés de la ville, ainsi que le maire et les conseillers étaient sur place afin d’informer ces nouveaux citoyens sur les services municipaux, les activités et les événements à venir. La remise d’une pochette d’information, le service d’un cocktail et de bouchées ainsi qu’un cadeau d’accueil étaient également au rendez-vous.

Des membres du groupe « La Grande Séduction, c’est nous » étaient également présents afin d’accompagner les familles immigrantes arrivées depuis à peine quelques jours. « Les discussions et échanges qu’on a pu avoir entre les élus et les nouveaux venus nous permettent de s’améliorer et connaître leurs différents besoins », mentionne Pierre Bourget, conseiller municipal et membre du regroupement.

Une activité appréciée et nécessaire

Il y avait sur place 26 familles, pour un total de 71 personnes incluant des enfants de tous âges. Tous ont vraiment apprécié les rencontres et ils étaient ravis de pouvoir discuter avec les élus et les employés présents. Ils ont eu l’occasion de visiter la bibliothèque municipale, l’exposition du Centre d’art et d’assister à la présentation d’une nouvelle vidéo promotionnelle de la ville au Théâtre Lilianne-Perrault. Des agents de la Sûreté du Québec étaient présents, afin de se présenter et démystifier leur rôle dans notre communauté.

« Cette activité a été organisée pour souhaiter la bienvenue chaleureusement aux nouveaux venus. On en profite pour les renseigner sur les services offerts par la ville et leur faire visiter les lieux. C’est nécessaire de tisser des liens avec eux, car maintenant qu’ils sont ici, ce qu’on souhaite le plus c’est qu’ils aient envie de rester chez nous », a commenté le maire de La Sarre, Yves Dubé.

La Ville de La Sarre n’avait pas organisé ce genre d’événement depuis quelques années, mais avec le succès et la nécessité de celle-ci, ce type d’activité deviendra assurément un rendez-vous annuel. Les nouveaux lasarrois sont invités à communiquer avec la ville afin qu’ils soient conviés aux prochains événements.

Pour information :

Annick Dostaler

Agente de communication et projet

819 333-2282 poste 234

adostaler@ville.lasarre.qc.ca