Mot du Maire - Novembre 2022

Mot du Maire - Novembre 2022

Bonsoir à tous,

Merci de vous être déplacés pour la séance de ce soir, nous sommes heureux de vous accueillir. Je profite de l’occasion pour vous remercier de votre habituelle collaboration et n’oubliez pas d’éteindre vos cellulaires.Avant de commencer cette séance, je tiens à souligner la Grande semaine des tout-petits qui se déroulera du 14 au 20 novembre 2022.  La Grande semaine des tout-petits vise à donner une voix aux quelque 512 000 tout-petits au Québec afin de faire de la petite enfance une véritable priorité de société.

C’est l’occasion pour nous tous de nous arrêter un moment pour porter notre regard sur la petite enfance au Québec et de réfléchir collectivement aux mesures à prendre afin que tous nos enfants démarrent dans la vie avec les meilleures chances possibles.

La Ville de La Sarre est fière de prendre part au mouvement en offrant des outils et des activités aux jeunes familles. Je vous invite à visiter notre site Internet pour les détails.

La Ville de La Sarre accueillera aussi la 38e finale régionale centralisée des Jeux du Québec du 20 au 22 janvier prochain, suite à l’annulation l’hiver dernier.  Il nous semblait important d’offrir aux jeunes athlètes un événement sportif pour leur permettre de se dépasser et surtout de bouger. J’invite la population à venir les encourager lors de cet événement.

D’autre part, lors du férié de l’Action de grâce, la collecte des matières résiduelles a été une fois de plus annulée. Plusieurs citoyens nous ont fait part de leur mécontentement. Je tiens à vous informer que la situation est prise très au sérieux et que de bonnes nouvelles devraient être annoncées d’ici la fin de l’année pour remédier à la situation. Surveillez nos publications.

Novembre est signe que l’hiver approche, alors n’oubliez pas qu’à compter d’aujourd’hui, le stationnement de nuit est interdit dans les rues de la ville entre minuit et 7 heures.

Pour terminer, je tiens à féliciter notre directrice générale, Isabelle, ainsi que sa fille Noémie, qui ont effectué une marche de 130 km dans le désert du Sahara au Maroc, afin de soutenir la Fondation québécoise du Cancer. Bravo!

Bonne séance.

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!