Les jeunes athlètes de la région sont attendus en janvier à La Sarre !

La Sarre, le 13 décembre 2022 – Le comité organisateur de la 38e édition de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec et le Comité régional des Jeux du Québec sont fiers et prêts à accueillir les athlètes à La Sarre du 20 au 22 janvier 2023.

Sous la présidence de Madame Karel Raymond, Surintendante Santé Sécurité Ressources humaines chez Hecla Québec, cette 38e édition se veut participative. « En plus de faire bouger nos jeunes, les jeux du Québec sont également une occasion en OR de faire vivre une expérience positive à nos jeunes participants. Pratiquant moi-même plusieurs sports, je suis fière de m’impliquer dans un évènement d’envergure pour nos athlètes ! De plus, comme Hecla Québec est un fier supporteur du sport dans la région, il était naturel pour moi de m’impliquer dans l’organisation de ces jeux. J’ai déjà hâte d’y être ».

De son côté, le Comité régional des Jeux du Québec est heureux d’enfin pouvoir relancer sa finale régionale centralisée après deux ans de report. « Cet évènement contribue au développement du sport en région et à son accessibilité auprès des jeunes. C’est une opportunité pour nos athlètes de vivre une compétition d’envergure et de se démarquer sur la scène régionale », affirme Luc Lavoie de Val-d’Or, le nouveau président du Comité régional des Jeux du Québec.

Programmation sportive
Voici les 12 disciplines qui seront présentées pour cette 38e édition :

  • Badminton
  • Curling féminin
  • Curling masculin
  • Haltérophilie
  • Judo
  • Karaté
  • Patinage artistique
  • Ski alpin
  • Ski de fond
  • Tennis de table

Les disciplines en démonstration:

  • Hockey féminin
  • Soccer U10

Inscriptions
Le comité organisateur rappelle aux jeunes sportifs qu’ils peuvent s’inscrire jusqu’au 18 décembre prochain en communiquant avec leur club local, leur association régionale ou Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue.

« La finale régionale centralisée est un évènement très important pour les athlètes, puisqu’elle leur permet de se qualifier pour la Finale provinciale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, qui se tiendra en mars prochain. Ils se mesurent contre les autres sportifs de la région dans leur discipline, et se préparent ainsi à compétitionner contre les meilleurs athlètes au Québec », déclare Jérémy Grégoire, coordonnateur régional des Jeux du Québec.

Bénévoles recherchés
Le comité organisateur est toujours à la recherche de bénévoles, afin d’assurer le bon déroulement de l’évènement. Ceux désirant s’impliquer peuvent contacter le service du Loisir et Sport de l’aréna Nicol Auto.

« Pour tenir un tel évènement, la contribution bénévole est importante », affirme Cécile Poirier, coordonnatrice de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec. « Alors l’appel à la population est lancé, si vous souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à nous contacter. »

Conférence de presse
Les médias ainsi que les partenaires financiers sont conviés à une conférence de presse, le mercredi 11 janvier 2023, à 10 h, dans les bureaux d’Hecla Québec (221, rue Principale, La Sarre) pour le dévoilement de la programmation complète et les lieux de compétition.

À propos
Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a pour mission de faire la différence dans l’atteinte d’une meilleure qualité de vie de la population en stimulant le développement ainsi que la pratique du loisir, du sport, du plein air et de l’activité physique tout en favorisant l’adoption de saines habitudes de vie, et ce, en collaboration avec ses partenaires et en respect des réalités de la région.

Source:

Annick Dostaler
Agente de communication et projet à la Ville de La Sarre
819 333-2282 poste 234
adostaler@ville.lasarre.qc.ca

Pour information :

Sophie-Kristine Richard
Conseillère en communication
819 825-2047 poste 267
skrichard@ulsat.qc.ca

Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!