La Sarre accueille favorablement l’acquisition de Chantier Chibougamau

La Sarre, le 22 décembre 2022 – La Ville de La Sarre accueille favorablement l’acquisition de la scierie de Produits Forestiers GreenFirst située sur son territoire par Chantiers Chibougamau.

Le fait que Chantiers Chibougamau possède un ensemble d’activités de production et de transformation industrielle de produits d’origine forestière concentrée dans les régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du Québec, donne bon espoir que les opérations de La Sarre soient maintenues et même développées sur le territoire de La Sarre. « C’est une entreprise qui connait la région et qui a une belle vision de développement. Nous travaillerons avec eux afin de favoriser leur essor chez nous » de dire le maire Yves Dubé.

Rappelons qu’en 1989, la Ville de La Sarre recevait de l’Association forestière canadienne, la désignation de « Capitale forestière du Canada ». C’est la première ville du Québec à recevoir cet honneur. À cette époque, La Sarre est reconnue à travers le pays comme la ville possédant les deux plus importantes scieries à l’est des Rocheuses.

Source:

Annick Dostaler, agente de communication