Les membres du comité sont fébriles de recevoir les athlètes et leurs entraîneurs !

La 38e édition de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec se mettre en branle dans moins de deux semaines en Abitibi-Ouest! Le comité organisateur travaille depuis plusieurs mois à l’élaboration de cet événement sportif d’envergure et unique au Québec et est très heureux de présenter enfin sa programmation 2023. Rappelons que le comité a été formé en 2021 en vue de l’édition de 2022, qui a finalement été annulé en raison des mesures en vigueur.

Les disciplines

Ce sont les 21 et 22 janvier que seront présentés les compétitions de judo, curling, halthérophilie, badminton, tennis de table, patinage artistique et le karaté.  L’action se déroulera sur plusieurs sites comme la Cité étudiante Polyno, école de l’Envol, école Le Séjour de Macamic et l’aréna Nicol Auto.

Le ski alpin et le ski de fond seront présentés le 28 janvier prochain du côté du Mont Kanasuta et du club de ski de fond d’Évain car notre secteur ne possède pas les infrastructures nécessaires.

C’est finalement un total de près de 700 athlètes seront au rendez-vous!

Cérémonie d’ouverture

Une cérémonie d’ouverture aura lieu le vendredi soir au Théâtre Lilianne-Perrault, incluant un petit spectacle pour la famille sera offert gratuitement pour bien amorcé ce week-end de compétitons sportives. Les détails seront connus sous peu via la page Facebook JDQ Abitibi-Témiscamingue. Toute la population est invitée à y assister.

Partenaires

Un tel événement ne serait pas possible sans la contribution de partenaires majeurs.  Le comité tient à remercier ses précieux partenaires qui contribuent grandemant à l’essor du sport chez les jeunes : Ville de La Sarre, Hécla-Québec, Desjardins, le Centre des services scolaire Lac-Abitibi, Loisir et sport Abitibi-Témiscamingue, Suzanne Blais, députée d’Abitibi-Ouest et plusieurs autres.

Bénévoles recherchés

Le comité organisateur est toujours à la recherche de bénévoles, afin d’assurer le bon déroulement de l’événement. Ceux désirant s’impliquer peuvent contacter le service du Loisir et Sport de l’aréna Nicol Auto.

« Pour tenir un tel événement, la contribution bénévole est importante », affirme Cécile Poirier, coordonnatrice de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec. « Alors l’appel à la population est lancé, si vous souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à nous contacter. »

La programmation sportive officielle sera disponible au https://ulsat.qc.ca/jeux-du-quebec/regionaux/ . Suivez aussi l’organisation de la 38e édition sur la page Facebook JDQ Abitibi-Témiscamingue pour consulter les résultats des compétitions, photos et anecdotes des jeux.

Curling :                                              À confirmer                                                     Samedi-Dimanche

Badminton :                                      Cité étudiante Polyno                                    Samedi

Haltérophilie :                                   Salle Desjardins                                              Dimanche

Patinage artistique :                         Aréna Nicol Auto                                            Samedi