Mot du Maire - Janvier 2023

Bonsoir à tous et merci d’être parmi nous!

Avant de débuter cette séance, je tiens à souhaiter à tous les citoyens une très bonne année 2023 sous le signe de la santé et du bonheur.

En ce début d’année, je rappelle à la population que La Sarre est la ville hôtesse de la 38e édition de la Finale régionale centralisée des Jeux du Québec.  J’invite la population à venir encourager les quelque 700 athlètes qui prendront part à cet événement unique les 20, 21 et 22 janvier prochain.

De plus, en fin d’année 2022, la Ville de La Sarre a obtenu la reconnaissance « Municipalité amie des enfants ». Nous sommes bien fiers de faire partie de ce programme qui compte 84 municipalités au Québec. L’adhésion à ce réseau s’accompagne d’actions concrètes et d’engagements entrepris pour le mieux-être des enfants.

Cette nouvelle reconnaissance s’incèrera dans le renouvellement de la Politique familiale et municipalité amie des aînés qui est justement en cours. Mais déjà, on peut vous dire qu’on travaille fort à offrir des activités spécifiques pour nos enfants! Continuez à nous suivre sur Facebook et visitez notre site Internet pour découvrir nos différentes activités à venir.

Je vous confirme que notre équipe met tout en œuvre pour entretenir les glissades, sentiers de ski et anneau de glace pour profiter des joies de l’hiver.  Malheureusement, dame nature n’est pas très généreuse côté neige depuis quelque temps. On surveille les conditions de près et on espère pouvoir vous en faire profiter dès que possible!

Merci beaucoup de votre présence et bonne séance!