6, 4e Avenue Est La Sarre (Québec) J9Z 1J9

Réglementation des ventes de garages

La pratique des ventes de garages situées sur le territoire de la Ville de La Sarre est désormais règlementée.  Toute personne désirant tenir une vente de garage doit obtenir au préalable un permis à cette fin.

COMMENT OBTENIR UN PERMIS?

Au moins sept jours avant la date prévue de la vente de garage, vous devez vous présenter à l’hôtel de ville pour remplir le formulaire prévu à cet effet. Des frais de 20$ seront exigés.

MODALITÉS ET CONDITIONS

• Le permis est valide pour trois jours consécutifs.

• Seulement deux permis pourront être délivrés annuellement pour chaque adresse.

EXCLUSION

Vous n’êtes pas tenu d’obtenir un permis pour les dates suivantes, et c'est sans frais :

• La fin de semaine et le lundi précédant le 25 mai (Journée nationale des Patriotes)

• La fin de semaine suivant le 1er juillet (Fête du Canada)

• Le 1er lundi de septembre et la fin de semaine précédant cette date (Fête du Travail)

RÈGLES À RESPECTER

• Il ne doit y avoir aucun empiétement sur le chemin public ou le trottoir.

• Le matériel en vente ne doit pas nuire à la visibilité des automobilistes et cyclistes.

• Le matériel et l’affichage doivent être entièrement retirés au plus tard à 19 h la dernière journée de la vente.

AFFICHAGE

Seules deux enseignes sont permises pour annoncer la vente de garage :

• une sur le terrain où a lieu la vente.

• une sur un terrain distinct, mais avec l’accord du propriétaire.