6, 4e Avenue Est La Sarre (Québec) J9Z 1J9

Nouveau règlement sur les animaux

Le conseil municipal de la Ville La Sarre adopte un nouveau règlement sur les animaux.

Avec l’adoption récente de la Loi sur le bien-être et la sécurité de l’animal, par le gouvernement provincial, la Ville de La Sarre met à jour sa réglementation liée au contrôle des animaux afin de s’y conformer et d’assurer la sécurité de ses citoyens. Ce nouveau règlement remplace les quatre qui étaient en vigueur depuis 1998.

Les principaux éléments modifiés concernent tous les types d’animaux, la gestion des animaux d’élevage de petite taille, le nombre maximal d’animaux par domicile, la législation des chiens potentiellement dangereux, ainsi que le retour des licences obligatoires pour les chiens et les chats.

Consultez le communiquez ci-dessous ainsi que le règlement pour toute l'information.

Pour les propriétaires de chiens et chats, vous devez contacter la SPCA d'Abitibi-Ouest pour obtenir la licence de votre animal avant le 6 septembre 2018.

Coordonnées: SPCA d'Abitibi-Ouest

55, route 111 Ouest La Sarre