6, 4e Avenue Est La Sarre (Québec) J9Z 1J9

Par temps chaud, économisons ensemble l'eau potable

Petit rappel en cette canicule. Il est de notre devoir collectif de diminuer notre consommation d’eau, particulièrement en période de sécheresse, et de respecter les règlements municipaux s’y référant.

Selon les jours suivants, l’arrosage des haies, arbres, arbustes et autres végétaux est permis uniquement de 3 h à 6 h si l’eau est distribuée par des systèmes d’arrosage automatiques et de 20 h à 23 h si l’eau provient de systèmes d’arrosage mécaniques :

a) Les lundis, mercredis et vendredis pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse se termine par 0, 2 ,4, 6, 8;

b) Les mardis, jeudis et samedis pour l’occupant d’une habitation dont l’adresse se termine par 1, 3, 5, 7, 9.

Il est permis d'arroser tous les jours aux heures prévues une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d'arbres ou d'arbustes et un nouvel aménagement paysager, pour une période de 15 jours suivant le début des travaux d'ensemencement, de plantation ou d'installation de gazon en plaques. L'arrosage d'un nouveau gazon en plaques est permis en tout temps pendant la journée de son installation

Pour consulter le règlement régissant l'utilisation de l'eau potable, suivez ce lien.