440, rue Principale La Sarre (Québec) J9Z 1J9

Règlement sur l’utilisation de l’eau potable

Il est de notre devoir collectif de diminuer notre consommation d’eau, particulièrement en période de sécheresse, et de respecter les règlements municipaux s’y référant.

L’arrosage des haies, arbres, arbustes et autres végétaux est permis selon votre adresse, seulement en fonction de l’horaire suivant :

QUI

QUAND

Système

mécanique

Système automatique

Numéro civique impair

(1,3,5,7,9)

Mardi, jeudi et samedi

20 h à 23 h

3 h à 6 h

Numéro civique pair

(0,2,4,6,8)

Lundi, mercredi et vendredi

20 h à 23 h

3 h à 6 h

Il est permis d'arroser tous les jours aux heures prévues pour une nouvelle pelouse, une nouvelle plantation d'arbres ou d'arbustes et un nouvel aménagement paysager, pour une période de 15 jours suivant le début des travaux d'ensemencement, de plantation ou d'installation de gazon en plaques.

L'arrosage d'un nouveau gazon en plaques est permis en tout temps pendant la journée de son installation.

Le remplissage d’une piscine est interdit de 6 h à 20 h. Toutefois, il est permis d’utiliser l’eau de l’aqueduc à l’occasion du montage d’une nouvelle piscine pour maintenir la forme de la structure.

Pour consulter le règlement régissant l'utilisation de l'eau potable, suivez ce lien.