6, 4e Avenue Est La Sarre (Québec) J9Z 1J9

Semaine culturelle des générations

Comme la vie culturelle foisonne en Abitibi-Ouest, la Ville de La Sarre, qui offre depuis plusieurs années une semaine complète d’activités, s’est jointe à la MRC d’Abitibi-Ouest pour une 2e année afin de créer une semaine d’activités réparties sur tout le territoire de la MRC d’Abitibi-Ouest. Les Journées de la culture seront célébrées du 28 septembre au 30 septembre et elles ont pour thème Les mots ! La Journée nationale des aînés, quant à elle, aura lieu le 1er octobre. Cette année, le thème Partenaires pour un mieux-vivre veut mettre l’accent sur l’importance d’associer les personnes aînées aux projets et décisions sur les enjeux qui les concernent. Durant 10 journées consécutives, la culture et l’intergénérationnel seront donc omniprésents sur tout le territoire.

En partenariat avec différents organismes du milieu, près de 20 activités seront offertes pour tous, aux quatre coins de l’Abitibi-Ouest : la culture et le numérique, des expositions, des conférences, des spectacles, des ateliers créatifs et plusieurs autres. Nous tenons à remercier ces organismes qui ont répondu positivement à l’appel.

Pour toutes les informations, cliquez ici.