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L'aquaforme de jour est de retour

Adieu douleur!

Les exercices aquatiques sont très avantageux pour les gens souffrant de maux de dos, puisque l’eau supporte et atténue la compression des vertèbres, tout en procurant un travail musculaire du dos et de la ceinture abdominale. Ce sont donc des activités idéales pour vous remettre d’une blessure, pour tonifier votre corps de façon sécuritaire ou pour améliorer votre forme physique tout en douceur.

Même les exercices les plus vigoureux sont adoucis par le support de l’eau, qui atténue l’impact sur les articulations.

Les avantages de l'eau

L’eau procure de multiples avantages pour l’entraînement :

  • assiste les mouvements en procurant un support venant du bas (flottabilité),
  • supporte les mouvements à l’horizontal,
  • procure une résistance dans toutes les directions ce qui favorise un double travail des muscles (agoniste et antagoniste),
  • aide à réduire l’œdème au niveau des jambes et à diminuer les varices grâce aux micros massages qu'elle procure.
  • Un excellent exercice cardiovasculaire

L’eau a également un impact sur les muscles thoraciques. La compression de la cage thoracique par l’eau augmente le travail des muscles intercostaux à chaque inspiration. De cette façon, l’aquaforme serait bénéfique pour les asthmatiques.

L’hydratation en piscine

Lors des séances d’activités en piscine, on a souvent l’impression de ne pas avoir besoin de s’hydrater. Cependant, l’hydratation pendant et après l’activité reste nécessaire.

Source : Réussir en santé, Université de Sherbrooke

 

Horaire des prochains cours :  

De 13 h 10 à 14 h 25

Mercredi 31 octobre 

Jeudi 8 novembre 

Mercredi 14 novembre

Mercredi 21 novembre

Mardi 27 novembre

Mercredi 5 décembre

Mercredi 12 décembre

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