Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour tous les détails.

La finale régionale centralisée des Jeux du Québec de retour à La Sarre en 2022 !

La Sarre, le 16 novembre 2021- Du 28 au 30 janvier 2022 prochain, la Ville de La Sarre accueillera la 38e édition de la finale régionale centralisée des Jeux du Québec en Abitibi-Témiscamingue.

 Après une année de pause due à la situation pandémique, la finale régionale revient en force du côté de La Sarre.  « En cette période qui fut des plus difficile pour nos athlètes, il nous semblait important, de souligner leurs efforts des derniers mois en leur offrant un événement sportif pour ainsi leur permettre de se dépasser et surtout de bouger » nous explique Yves Dubé, maire de La Sarre.

Sous la présidence de Monsieur Ronald Durham d’Hecla Québec, cette 38e édition se veut participative. « Nos jeunes ont besoin de bouger, alors on va en faire bouger le plus possible ! Hecla Québec est un fier supporteur du sport dans la région, alors c’était naturel pour moi de m’impliquer dans l’organisation de ces jeux ».

 Les 1100 athlètes attendus seront en compétition dans l’une des 12 disciplines ou feront des démonstrations dans deux des sports supplémentaires. Étant donné le manque de certaines infrastructures en Abitibi-Ouest, quelques disciplines seront présentées dans les municipalités avoisinantes.

Le comité organisateur, composé de 15 personnes, mettra tout en œuvre afin de créer une édition mémorable pour nos athlètes provenant des quatre coins de la région. « Pour tenir un tel événement, la contribution bénévole est importante », affirme Monsieur Durham.  « Alors l’appel à la population est lancé, si vous souhaitez vous impliquer, n’hésitez pas à contacter le service du Loisir et Sport à l’aréna Nicol Auto. »


Infolettre

Restez informé des toutes dernières nouvelles concernant la ville de La Sarre en vous abonnant à notre infolettre!