• Imprimer
  • Changer la taille
  • Partager

Déneiger votre bac!

Afin de faciliter la collecte des matières résiduelles, veuillez svp déneiger vos bacs. Merci de votre compréhension!

 

Inscription aux activités en ligne

La Ville de La Sarre offre maintenant le service d'inscription aux activités en ligne!

Pour créer votre compte et vous inscrire aux activités, cliquez ici.

 

Programmation spectacles - Hiver 2018

Cliquez ici

 

Horaire des parcomètres

Prenez note que les parcomètres seront gratuits du 18 décembre jusqu'au 3 janvier inclusivement. Bon magasinage!

 

Nouvelle borne de recharge rapide!

Le Circuit électrique et la Ville de La Sarre, avec la participation du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports,  annoncent l’installation d’une nouvelle borne de recharge rapide en Abitibi-Témiscamingue. Située dans le village-relais de La Sarre, la borne rapide sera mise en service dans les prochains jours et est située dans le stationnement de l’hôtel de ville de La Sarre au 6, 4e Avenue Est.

Cette nouvelle borne s’ajoute au 13 bornes du Circuit électrique déjà en service en Abitibi-Témiscamingue, dont deux bornes rapides offertes à Val-d’Or et à Amos. Le déploiement de bornes dans la région se poursuit et de nouvelles bornes sont attendues en 2018.

Les bornes de recharge rapide permettent de recharger 80 % de la batterie d’un véhicule tout électrique en une vingtaine de minutes.

« La Ville de La Sarre est extrêmement fière de s’associer au Circuit électrique d’Hydro-Québec en installant cette borne de recharge rapide sur son territoire. Il s’agit d’une étape importante qui démontre à la population et aux visiteurs que La Sarre est plus que jamais tourné vers l’avenir et  désire être à l’avant-garde du développement des transports durables et écologiques », a indiqué Normand Houde, maire de La Sarre.

Consultez le communiqué complet ci-dessous.

De gauche à droite : Renaud Cloutier, chef Développement des affaires du Circuit électrique à Hydro-Québec, Normand Houde, maire,  Isabelle D'Amours, directrice générale, Sylviane Legault, conseillère- Relations avec le milieu – Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec Hydro-Québec et David Poirier, urbanisme.

Documents