• Imprimer
  • Changer la taille
  • Partager

Inscription aux activités en ligne

La Ville de La Sarre offre maintenant le service d'inscription aux activités en ligne!

Pour créer votre compte et vous inscrire aux activités, cliquez ici.

 

Avis à la clientèle de la piscine

Prenez note que les bains libres et les cours du 28 et 29 avril 2018 sont annulés pour laisser place à une compétition régionale.

Merci de votre compréhension.

 

Politique de reconnaissance et de soutien des organismes

Pour en connaître davantage sur cette politique et avoir accès aux formulaires de demandes, cliquez ici.

 

Une importante annonce pour le projet Pavillon Lasarrois

LA SARRE, LE 4 AVRIL 2018– Le conseil municipal de La Sarre et son maire, Yves Dubé, accueillent favorablement l’annonce d’un investissement du gouvernement provincial, de l’ordre de 634 000 $, destiné au projet d’habitation à loyer modique (HLM) Pavillon Lasarrois. De passage à Amos, la ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, madame Lise Thériault, et le député d’Abitibi-Est et adjoint parlementaire du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, M. Guy Bourgeois, en ont fait l’annonce. Cet investissement permet d’attacher le financement déjà confirmé et donc, de passer à la prochaine étape de réalisation.

La totalité du projet est estimée à plus de 3,2 millions $ et il sera localisé sur la 3e Avenue Ouest. Rappelons qu’à ce jour, la Ville de La Sarre a défrayé les coûts de l’étude concernant le loyer paritaire, permettant de vérifier la faisabilité du projet. Elle s’est engagée à faire don de six terrains afin de permettre la construction de ce pavillon et à offrir un rabais de taxes foncières pendant 35 ans. Également, la Ville de La Sarre contribuera financièrement à la hauteur de 675 000 $, en plus d’une participation de 10 % aux 12 unités du programme de supplément au logement (PSL).

Le maire, Yves Dubé, se réjouit de cette annonce qui permettra d’aller de l’avant avec ce projet qui est sur la table depuis 2013. « Il s’agit d’une excellente nouvelle. C’est un besoin duquel nous sommes au fait; le taux d’occupation de l’office municipal d’habitation de La Sarre est de 100 % à l’heure actuelle et des citoyens attendent sur la liste pour obtenir un logement décent, en fonction de leurs moyens. Nous avons un grand souci de loger nos citoyens convenablement et l’ajout de ces 24 logements supplémentaires va permettre d’accueillir adéquatement des gens et des familles qui en ont besoin », explique M. Dubé.

Précisons que le Pavillon Lasarrois sera composé de 24 logements, dont 12 unités subventionnées par le programme PSL.  Ces logements supplémentaires sont destinés aux familles, aux personnes de 50 ans et plus et aux personnes de 49 ans et moins répondant aux critères des HLM.

Parallèlement, la Ville a adopté hier un règlement municipal afin d’assurer des conditions de logement adéquates à ses citoyens en établissant des normes sur la salubrité et l’entretien des bâtiments. Ce règlement donnera à la Ville un certain pouvoir d’agir envers les propriétaires de logements afin de corriger des situations jugées non conformes.

- 30 -

 

Source :               Karine Bisson

                           Chargée de projets – Ville de La Sarre

                           819 333-2282, poste 234 – kbisson@ville.lasarre.qc.ca

Documents