Octobre 2020 - Mise à jour de la situation COVID-19

La Ville de La Sarre informe ses citoyens des mesures mises en place pour contrer l'expansion du virus. Cliquez ici pour les détails.

Quoi faire avec les feuilles mortes ?

La saison de l’automne nous fait rêver avec ses belles couleurs !
Mais que faire avec toutes ces feuilles sur notre terrain ? Voici des alternatives simples, économiques et respectueuses de l’environnement :

• Utilisez les feuilles mortes comme engrais naturel, elles procurent à la pelouse un apport de matière organique. Après leur chute au sol, déchiquetez les feuilles mortes le plus rapidement possible afin d’éviter qu’elles ne pourrissent. Pour ce faire et pour accélérer leur décomposition, passez lentement la tondeuse sur les feuilles et étendez les morceaux de feuilles sur votre terrain.

• Utilisez les feuilles mortes pour protéger vos végétaux, elles offrent une bonne protection durant la saison hivernale. Pour ce faire, disposez les feuilles autour des plantes, sans les tasser, afin que l’air puisse circuler librement.

• Utilisez les feuilles mortes sèches dans votre compost. Pour ce faire, amassez les feuilles dans des sacs et protégez-les de la pluie et la neige. L’idéal est de déchiqueter les feuilles avant de les intégrer progressivement à votre compost.

Il est préférable de ne pas jeter les feuilles mortes aux ordures. Lorsqu’elles sont enfouies dans les dépotoirs, elles produisent du méthane, un gaz à effet de serre, qui contribue au réchauffement de la planète.