201, rue Principale La Sarre (Québec) J9Z 1Y3

Calendrier 2019 - collecte des bacs

Le service de la collecte des matières résiduelles est octroyé par contrat à une entreprise privée. Présentement, les Entreprises J.L.R. Inc. dispensent ce service dans notre municipalité. Visitez leur site Internet afin d'obtenir diverses informations ou téléphonez au 819 333-6626.

Vous pouvez télécharger le calendrier dans le bas de cette page. Vous trouverez également plus d'informations sur notre page permanente sur les matières résiduelles.

Quelques rappels par la même occasion...

Les Cendres

Nous désirons vous rappeler qu'il est strictement interdit de mettre de la cendre en vrac dans les bacs verts. Avant d'être déposée dans le bac, la cendre doit avoir été refroidie et disposée dans des sacs solidement fermés et attachés. Évidemment, il faut attendre que la cendre soit complètement refroidie avant de précéder, afin d'éliminer les risques d'incendies.

Le règlement sur la disposition des matières résiduelles prévoit des infractions pour le non-respect de cette règle.

Déneigement

Il est de la responsabilité des citoyens de déneigers les bacs et leur couvert. Cela facilite le travail des emplpyés des Entreprises JLR pour accéder aux bacs et vider leur contenu dans les véhicules. Pensez à le déneiger de nouveau au matin si une chite de neige est survenue avant le moment de la collecte.